Bourgogne : une fillette tire par accident sur son frère de 18 mois

Publié le 29/10/2021 - 11:30
Mis à jour le 29/10/2021 - 11:06

Jouant avec une arme chargée, une fillette de quatre ans a tiré sur son petit frère de 18 mois, sans le blesser grièvement, près de Saulieu en Côte d’Or, a-t-on appris vendredi 29 octobre 2021 auprès du parquet.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

L'enfant manipulait, jeudi, une arme de petit calibre quand le coup est parti, touchant son frère mais sans gravité. Le bébé n'a pas perdu connaissance, a-t-on précisé de même source, confirmant une information du quotidien régional Le Bien Public.

Une enquête "en recherche des causes de blessure" a été ouverte. Elle aura notamment pour objet de déterminer si l'accident est dû à une imprudence des parents et si l'arme était détenue légalement, selon le parquet.

(AFP)

Faits Divers

Spoofing : les gendarmes du Doubs alertent sur des tentatives d’arnaque

La gendarmerie du Doubs met en garde contre plusieurs tentatives de spoofing, une technique qui consiste à usurper le numéro de téléphone d’une brigade pour tromper les victimes et leur soutirer des informations bancaires. Plusieurs faits de ce genre ont été récemment constatés dans le département par les militaires.

Accident à Besançon : des " tirs de mortier " visent les secours lors d’une intervention

Deux tirs de mortier ont été lancés jeudi 8 octobre 2026 en direction des secours alors qu’ils intervenaient rue du Luxembourg, à Besançon, à la suite d’un accident de la circulation. Un véhicule des sapeurs-pompiers a été touché, sans faire de blessé. La police municipale et la police nationale étaient sur place.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.35C°
légère pluie
le 11/10 à 14h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
71 %

Sondage