Braderie d’automne : un bilan plutôt positif pour les commerçants

Publié le 02/11/2011 - 18:20
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:25

Interrogé sur le déroulement de la braderie d’automne qui s’est tenue à Besançon les vendredi 21 et samedi 22 octobre, Jérome Cart, président de l’Union des commerçants, évoque un bilan plutôt satisfaisant.

 ©
©

Tout va très bien

« Le vendredi a été moyen, mais le samedi s’est avéré excellent. Le bilan sur les deux jours est meilleur que celui de la braderie d’automne en 2010. On sent toutefois que la situation économique est tendue, notamment pour les stands non sédentaires».

Parmi les points positifs de cette braderie, une météo clémente et une sécurité renforcée afin s’assurer un bon respect du marquage des stands.

« Nous avons eu peu de problèmes de voisinage. Nous avons essayé de mettre en place une meilleure communication, de donner plus de place aux produits régionaux et de diversifier les stands. Nos tarifs se sont également adaptés à cette période économique difficile et aux différences entre l’édition d’automne et celle d’été ».

Une tendance cette année : des franchises plus enclines à occuper l’espace devant leur magasin. 

La braderie de Besançon compte entre 520 et 530 stands. Elle figure parmi les dix plus importantes en France. Pour les prochaines éditions, l’union des commerçants envisage la possibilité de caler l'évènement sur une thématique.

Alors rendez-vous l’été prochain…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 17/11 à 09h00
Vent
4 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %