Brigitte Klinkert, ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, en visite en Haute-Saône ce jeudi

Publié le 20/01/2021 - 15:43
Mis à jour le 20/01/2021 - 15:23

La ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de la Formation et de l’Emploi Brigitte Klinker sera en déplacement officiel en Haute-Saône jeudi 21 janvier 2021. Elle rencontrera notamment des acteurs de l’insertion et des personnes en parcours d’insertion.

Brigitte Klinkert ©Gouvernement.fr ©
Brigitte Klinkert ©Gouvernement.fr ©

Le gouvernement a engagé en 2020 un soutien inédit à destination des entreprises sociales inclusives et des jeunes à travers le pays afin de soutenir les acteurs de l’insertion et de renforcer l’accompagnement des Français les plus éloignés de l’emploi.

Depuis le lancement du plan « 1 jeune, 1 solution » plus d’un million de jeunes de moins de 26 ans ont été recrutés en CDI ou en CDD de plus de 3 mois entre août et novembre 2020, soit un niveau quasi- équivalent à celui de 2019, malgré la crise. Ces résultats ont été atteints grâce à la mobilisation conjointe des acteurs locaux, des partenaires sociaux, des entreprises et du Gouvernement.

Parcours de la visite ministérielle

La ministre ira à la rencontre des acteurs de l’insertion du territoire et échangera avec des jeunes accompagnés vers la formation et l’emploi. Sa visite commencera par la mission locale de Vesoul, puis l'entreprise d'insertion "L'emballage comtois". Elle participera à la présentation de la plateforme "Insertion 70" et s'entretiendra avec Yves Krattinger, président du conseil départemental. Après un déjeuner en préfecture, Brigitte Klinkert rencontrera Alain Chrétien maire de Vesoul et visitera l'entreprise d'insertion "Les manufactures des usines réunies".

Politique

Parcoursup remplacée en 2028, classes plafonnées à 28 élèves : ce que le Gouvernement promet aux lycéens

À l’issue de la rencontre de lundi dernier entre le Premier ministre Sébastien Lecornu et les représentants des lycéens, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, et Philippe Baptiste, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, ont publié, sous l’autorité du Premier ministre, la liste des engagements pris par le gouvernement le 26 octobre 2026 pour répondre aux difficultés exprimées par les lycéens.

" Casseurs-payeurs " : un projet de loi critiqué au Sénat, en plein coeur de la contestation

Au coeur d'un automne marqué par de nombreux mouvements de contestation virant parfois aux pillages, le Sénat se penche mardi sur le projet de loi "casseurs-payeurs" et ses mesures décriées sur la responsabilité collective des fauteurs de trouble et la saisie de leurs prestations sociales.

Le sénateur Longeot dépose un amendement pour interdire de manifester à visage dissimulé

Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, a déposé un amendent visant à interdire de manifester avec le visage dissimulé. Ce dernier sera consulté dans le cadre de l'examen, mardi 27 octobre 2026, du Projet de loi relatif à la réparation des dommages résultant de dégradations commises dans l'espace public.

Attaques de Trappes : les élus de l’opposition municipale de Besançon demandent au maire d’organiser un rassemblement lundi à 18h00

Mise à jour • Un homme a tué une personne et fait cinq blessés dans les Yvelines vendredi 23 octobre 2026 lors d'une attaque "terroriste raciste" selon Emmanuel Macron. Les élus de l’opposition demandent à Ludovic Fagaut, le maire de Besançon, d’organiser un rassemblement à 18h00 place Granvelle lundi 26 octobre 2026.

Olivier Rietmann réélu à la tête de la Délégation aux entreprises du Sénat

Le sénateur de la Haute-Saône a été reconduit jeudi 22 octobre 2026 pour trois années supplémentaires à la présidence de cette instance parlementaire, qui rassemble plus de 40 sénateurs de différents horizons politiques, chargée de rapprocher le Sénat du monde économique et de soutenir le développement des entreprises.

À Besançon, À Gauche Citoyens ! condamne les violences et défend les revendications sociales

L’association À Gauche Citoyens ! condamne les violences, les dégradations et les pillages survenus en marge de la manifestation du 17 octobre. Dans un communiqué daté du 19 octobre 2026, elle défend les revendications portées par les manifestants et critique la politique du gouvernement de Sébastien Lecornu. Le collectif annonce également qu’il ne s’est pas associé à l’appel du maire de Besançon lundi soir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 3.21C°
ciel dégagé
le 29/10 à 01h00
Vent
4.03 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
93 %

Sondage