Brouillard : présence de givre sur plusieurs routes du Doubs samedi matin

Publié le 13/01/2024 - 08:30
Mis à jour le 13/01/2024 - 08:39

Selon les informations d’Inforoute25, si les conditions de circulation s'améliorent ce samedi 13 janvier 2024, la présence de givre sur plusieurs axes du département doit amener les automobilistes à rester prudent. On fait le point.

 © www.inforoute25.fr
© www.inforoute25.fr

Dans le secteur de Besançon, les températures sont situées entre -10°C et -3°C. À part un brouillard givrant localisé sur le secteur d'Ornans-Amancey qui nécessite un traitement en cours des routes, rien n'est à signaler sur les autres axes du secteur. 

Dans le secteur de Montbéliard, on détecte là encore la présence de givre sur les routes du côté de Badevel/Étupes. Là aussi, le traitement est en cours. Les températures relevées ce matin sont comprises entre -7°C et -3°C. 

Dans le secteur de Pontarlier, malgré des températures très basses comprises entre -19 et -5°C et les chaussées ne présentent pas de risque particulier.

Les conditions restant néanmoins hivernales ce samedi, l'ensemble des automobilistes est appelé à la prudence lors de leurs déplacements.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

RN57 : des fermetures de bretelles prévues au niveau du " Trou au Loup " du 18 au 20 novembre

Durant les nuits du mardi 18 au jeudi 20 novembre 2025, de 20h00 à 6h00, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), va fermer les bretelles d'accès à la RN57 dites du "Trou au loup" dans la commune de Morre. Des travaux de réfection de chaussée auront lieu durant la nuit. 

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

La première nouvelle rame de tram’ en circulation dès le 10 novembre dans le Grand Besançon

La première rame de marque Alstom, nommée Germaine Tillion, entrera en service sur le réseau de tramway de Grand Besançon Métropole à partir du lundi 10 novembre 2025, après l’autorisation de mise en service commerciale accordée par la préfecture.

Travaux quai de Strasbourg à Besançon : la circulation impactée jusqu’à fin novembre

Grand Besançon Métropole entreprend des travaux de réfection des trottoirs quai de Strasbourg,
dans sa partie comprise entre la rue Champrond et le pont Battant. Ces travaux se dérouleront jusqu’au 30 novembre en journée (de 7h30 à 17h00) et impacteront la circulation.

Un “rame-dame” pour la mise en circulation de la rame de tram’ Germaine Tillion

L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) Å“uvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon. 

Marchés de Noël à Montbéliard : des tarifs réduits sur les billets de TER

À l'occasion de la 39e Ã©dition des Lumières de Noël de Montbéliard, qui se tiendra du 22 novembre au 24 décembre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, met en place, à compter du 3 novembre 2025, des tarifs préférentiels pour les TRAINS Mobigo Ã  destination de Montbéliard

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.73C°
nuageux
le 17/11 à 21h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %