C’est l'heure de la couleur avec Mélanie Bachmann !

Publié le 18/08/2014 - 09:45
Mis à jour le 18/08/2014 - 14:21

Pendant tout le mois d’aout, l’artiste peintre bisontine Mélanie Bachmann, expose une trentaine de toiles au centre de long séjour Bellevaux, quais de Strasbourg à Besançon.

« Du peps ! « 

Nous connaissons l’entrain de Mélanie à investir des lieux où sa peinture joyeuse sensible et colorée va marquer les esprits des spectateurs. En effet les toiles de l’artiste se veulent "bienfaitrices ". Il s’agit bien de cela. Dès l’installation de ses œuvres sur les murs du centre, le personnel de l’établissement ainsi que les résidents réagissent  "C’est coloré , c’est très agréable , elles ont du peps vos peintures !"

L’artiste aime être provocatrice d’enthousiasme, une façon de faire un pied de nez à une actualité souvent triste et morose, et de laisser plus de liberté aux rêves et aux messages positifs. L’énergie et l’envie, sont des chemins  balisés de promesses multiples, Mélanie est en marche et surtout nous donne à voir.

L’amour , reste son domaine d’ inspiration favori. Il y a sans conteste dans les humeurs de sa peinture, la volonté  d’afficher des messages universels. Une peinture effervescente, féminine, qui ne demande qu’à rencontrer et séduire vos yeux curieux.

Mélanie Bachmann 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.15
peu nuageux
le 30/01 à 06h00
Vent
1.2 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
91 %