Mesdames, ça vous dit de planer ?

Publié le 27/05/2016 - 16:46
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:48

Ce samedi 28 mai 2016, l’aéroclub de Thise organise une journée dédiée aux femmes qui souhaitent apprendre à piloter. Vous pourrez vous mettre aux commandes d’un planeur ou d’un avion l’espace d’un instant pour voler. Le rendez vous est donné à 9 heures sur la piste de l’aérodrome de Thise.

 ©
©

A l’initiative de Sandrine Fourmestraux, instructrice bénévole de l’aéroclub de Thise, cette journée décomposée en deux temps, le matin et l’après midi, est l’occasion pour les femmes d’apprendre et se metttre aux commandes d’un avion ou d’un planeur. Tout commence par un briefing pour expliquer le fonctionnement et les commandes d’un avion, puis la participante pourra s’installer aux manœuvres et même réaliser un atterissage. Un deuxième vol est également prévu, détente celui-ci, car les inscrites seront "en mode passagère" et pourront profiter de la vue et prendre quelques photographies de la terre vue du ciel.

Si Sandrine Fourmestraux a souhaité organiser cette journée pour la gente féminine c’est parce que dans l’aviation, seul 10% des pilotes sont des femmes. "Souvent , nous confie l’instructrice de l’aéroclub de Thise, elles pensent que ce métier n’est pas à leur portée". Pourtant nous expliquet-t-elle,  "je trouve les femmes plus souples et plus nuancées dans leur conduite, qui plus est, elles sont aussi plus assidues".

Certaines participantes étaient présentes l’année dernière, elles pourront donc voler jusqu’à pontarlier…

Inscriptions au 06 37 88 40 03

120 euros la journée

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
partiellement nuageux
le 19/11 à 00h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %