Café du Théâtre : l'hommage des amis de Pascal Legal

Publié le 15/11/2011 - 21:33
Mis à jour le 16/11/2011 - 08:13

Ce mardi soir à 20h, plus d’une centaine de personnes se sont réunies devant la Café du Théâtre pour rendre hommage à Pascal Legal tué dans la nuit de dimanche à lundi dans son appartement par 90 coups de couteau. 

tristesse

Amis, clients, commerçants ont rendu hommage au patron du café en déposant un nombre impressionnant de fleurs devant l’établissement où Pascal Legal savait si bien les accueillir.

En ce qui concerne l’enquête, il s’avère qu’avant d’être confronté à l’auteur du crime, Pascal Legal avait eu dimanche en fin d’après-midi un échange téléphonique avec une amie. Même si le vol ne semble pas être le mobile de ce geste particulièrement atroce, il a été établi que certains objets de valeur appartenant au cafetier ont disparu.

Près d’une centaine de lésions ont été mises en évidence essentiellement sur le haut du corps par le médecin légiste à l’issue d’une autopsie de plusieurs heures. Il avait aussi de nombreuses lésions de défense sur les bras.  L’arme blanche à l’origine des blessures n’a pas été retrouvée par les enquêteurs.

D'après une source proche de l'enquête, les restes d'un repas et deux couverts sur la table laissent penser que cet homme de 44 ans a reçu un invité le dimanche soir.  "Notre priorité est d'établir son emploi du temps les jours et les heures qui ont précédé son décès", a déclaré le procureur de la République de Besançon, Alain Saffar. 

(avec AFP)

  

Faits Divers

Accident à Besançon : des " tirs de mortier " visent les secours lors d’une intervention

Deux tirs de mortier ont été lancés jeudi 8 octobre 2026 en direction des secours alors qu’ils intervenaient rue du Luxembourg, à Besançon, à la suite d’un accident de la circulation. Un véhicule des sapeurs-pompiers a été touché, sans faire de blessé. La police municipale et la police nationale étaient sur place.
 

Interpellation d’un lycéen à Belfort : enquête ouverte pour tentative de meurtre, l’IGPN saisie

Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" après la plainte déposée contre un policier par un lycéen interpellé à Belfort, a indiqué mercredi 7 octobre 2026 le parquet de Vesoul, qui a confié les investigations à l'inspection générale de la police nationale (IGPN).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.15C°
couvert
le 09/10 à 20h00
Vent
3.73 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
67 %

Sondage