Café du Théâtre : un défilé d’amis pour un dernier hommage à «Pascal»

Publié le 20/11/2011 - 15:09
Mis à jour le 20/11/2011 - 17:56

Des dizaines et des dizaines de Bisontins ont défilé ce dimanche après-midi salle Prouhon au Kursaal à deux pas du Café du Théâtre, orphelin depuis lundi dernier de son patron retrouvé assassiné à l’âge de 44 ans. Pascal Legal a été enterré samedi dans son village d’enfance en Bretagne. 

Ses amis ont tenu à réunir une dernière tous ceux qui connaissaient « Pascal ». La salle Prouhon a connu un défilé incessant. « On n’a pas voulu faire quelque chose de larmoyant », a toutefois souligné Franck Monneur. « Il s’agit simplement de se retrouver autour d’une personnalité incroyable. On veut parler de lui, il nous manque tellement », dira un autre fidèle du Café du Théâtre.

Samedi, une douzaine de Bisontins a assisté à l’enterrement de Pascal Legal à Plélan-le-Grand en Bretagne. Ils ont tenu à lui ramener un peu de terre de Besançon... 

Vie locale

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

À Besançon, le magasin Gifi visé par une pétition dénonçant la vente de pièges à colle

L'association de défense des droits des animaux PAZ (Projet Animaux Zoopolis) a rédigé une pétition ayant récolté en date du 20 août 2026 19.224 signatures. Elle cible la commercialisation de pièges à colle par le magasin Gifi de Besançon. Cette action s'inscrit dans une mobilisation plus large visant à faire interdire la vente de ces produits en France.

À Besançon, Simon Leclair lance " Bissapéti " pour faire découvrir le bissap au grand public

Simon Leclair, jeune entrepreneur franco-sénégalais et bisontin de 25 ans, a créé Bissapéti, une boisson naturelle à base d’hibiscus inspirée d’une recette familiale, disponible depuis mi juillet 2026. De Besançon, il ambitionne de faire connaître cette spécialité d’Afrique de l’Ouest en France, puis à l’international.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.83
légère pluie
le 30/08 à 14h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
61 %

Sondage