Cambriolage chez nos confrères de Dijonscope

Publié le 27/04/2011 - 15:27
Mis à jour le 27/04/2011 - 15:27

Les locaux du site internet d’information Dijonscope ont été cambriolés entre samedi soir et lundi au matin. Selon la responsable du site, le ou les auteurs de l’effraction nétaient intéressé « que » un disque dur et une vieille unité centrale contenant des informations, une photothèque et l’accès au serveur du site. Une plainte a été déposée. Le site se pose la question « à qui profite le crime ? »

 ©
©

Dans son article Sabine Torres n’hésite pas à être suspicieuse. Elle remarque que les objets de valeurs n’intéressaient pas les auteurs du cambriolage qui étaient vraisemblablement à la recherche d’informations. « Force est de constater que ces cambrioleurs du dimanche semblaient bien connaître leur affaire, eux qui se sont dirigés vers le matériel de dijOnscOpe et lui uniquement ».

La responsable de Dijonscope a porté plainte. La police a réalisé un relevé d’empreinte sur place. « Que pensaient-ils découvrir sur la mémoire de l’unité centrale et du disque dur ? Quelques informations croustillantes sur nos affaires en cours ?... Dommage pour eux : elles subsistent en un lieu plus sûr » rappelle-t-elle en précisant que les journalistes de Dijonscope travaille actuellement sur des sujets « sensibles »

Comme un message aux cambrioleurs, Sabine Torres termine son article déterminée. « Rien n’entravera la liberté d’informer de dijOnscOpe : procès et dépôt de plainte intempestifs, malversation et chantage publicitaires, effraction et atteinte aux biens. Peu nous importe : la presse indépendante, indiscrète et incorruptible avance. Maintenant, vous savez ».

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.39
légère pluie
le 10/12 à 21h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
94 %