Cancellara se retire du Tour de France

Publié le 15/07/2014 - 15:50
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:39

Alors que se tient aujourd’hui une journée de repos à Besançon, le cycliste suisse Fabian Cancellara vient d’annoncer qu’il se retirait du Tour de France, afin de se préparer pour les Championnats du monde.

Nouveau désistement

Apès l'abandon de l'espagnol Contador après une chute à la 10e étape, c'est donc un autre coureur parmi les plus attendus qui quitte la compétition. Le triple vainqueur de Paris-Roubaix (2006, 2010, 2013) avait notamment terminé cinquième de la 5e étape sur les pavés du Nord.

"Je vais rentrer chez moi et faire une pause. La saison a été longue. J'ai fait 59 jours de course et j'ai un autre grand objectif à la fin de la saison avec les Championnats du monde. Il est donc important que je me repose", a expliqué le coureur de 33 ans dans un communiqué.

Une succession d'abandon touche son équipe Trek : Andy Schleck et Danny van Poppel ont eux aussi quitté la course. Ses leaders Haimar Zubeldia et Frank Schleck sont respectivement 20e et 25e au classement général, à 8 min 01 sec et 11 min 51 sec du maillot jaune Vincenzo Nibali.

(Source ; AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milano-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.78
légère pluie
le 31/01 à 21h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
91 %