Canoë slalom : le Franc-comtois Jules Bernardet sacré champion du monde par équipes

Publié le 21/09/2023 - 12:02
Mis à jour le 21/09/2023 - 11:46

Les couleurs de la Franche-Comté ont brillé sur la scène internationale. Originaire de Pontarlier, Jules Bernardet a remporté le graal avec son équipe, lors des championnats du monde de canoé-kayak, organisés au Royaume-Unis. Ce mardi 19 septembre 2023, le pontissalien a obtenu la médaille d'or au slalom de canoë par équipes. 

 © Facebook - Jules Bernardet
© Facebook - Jules Bernardet

Loin d'être sa première médaille, Jules Bernardet avait déjà été sacré double champion du monde U23 au mois d'août. Durant les Jeux européens 2023 en Pologne, il avait remporté la médaille d'or en canoë une place ainsi que lors des championnats d'Europe par équipes, la même année.

Pour la troisième fois, l'athlète a remporté une nouvelle médaille d'or avec l'équipe de France de Lee Valley au Royaume-Unis. Des premiers championnats du monde en sénior réussis pour ce jeune athlète, à la carrière prometteuse.

Après ces Mondiaux, les Bleus prendront le cap de la finale de la Coupe du monde organisée sur leur bassin d’entraînement à Vaires-sur-Marne, début octobre.

Sport

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.24
ciel dégagé
le 23/09 à 02h00
Vent
3.85 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
59 %

Sondage