Capital : ils plaquent tout pour tenir un camping dans le Jura

Publié le 05/08/2022 - 17:00
Mis à jour le 06/08/2022 - 08:50

Dimanche 14 août 2022, l'émission Capital de M6 parlera "camping". Occasion de découvrir la famille Geret qui a décidé en 2019 de reprendre le camping de l'Abbaye à Bonlieu.  Originaires de Haute-Savoie, Laurie et Julien ont tout plaqué pour se lancer dans l'aventure...

 © Capture M6
© Capture M6

Pour Laurie et Julien, c’est un rêve qui se réalise. En novembre 2019, ce jeune couple avec deux enfants, originaire de Haute-Savoie a plaqué son ancienne vie pour s’installer dans le Jura et devenir propriétaire du camping de l'abbaye à Bonlieu.

De la signature devant le notaire jusqu’à l’ouverture inaugurale de leur établissement en passant par l’achat de mobil-homes ou les galères de travaux, les journalistes de l'émission Capital ont suivi les étapes de leur nouvelle vie.

Comment se lance-t-on dans le camping quand on n’y connaît encore rien ? Comment se faire une place face aux leaders du secteur ? Réponse le dimanche 14 août.

Capital : "Vacances au camping : comment ils vous attirent pour l’été"

  • Réalisation C. PRODUCTIONS
  • Dimanche 14 août 2022 à 21h10 sur M6

"C’est le mode de vacances préféré des Français : chaque année, ils sont près de douze millions à passer leur été dans l’un des huit-mille campings de France et à profiter de la vie au grand air, des animations et des équipements sportifs.

Pour les propriétaires de ces établissements, c’est la possibilité de faire le plein de vacanciers ! Mais comment font-ils pour sortir du lot et séduire les familles ? Combien sont-ils prêts à investir pour proposer des attractions toujours plus spectaculaires pour attirer les touristes ? Et quand on se lance dans le métier, comment faire sa place face aux géants du secteur ?"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.31
ciel dégagé
le 16/08 à 15h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
39 %

Sondage