Casting : des enfants de 12 et 13 ans recherchés pour un film en Bourgogne

Publié le 23/07/2024 - 15:34
Mis à jour le 14/08/2024 - 08:55

Pour le prochain film de Christophe Barratier (Les Choristes, La Guerre des Boutons, Faubourg 36, etc.), l’adaptation de la bande dessinée Les enfants de la résistance, quatre garçons de 12 à 13 ans et une fille blonde âgée entre 12 et 13 ans sont recherchés pour interpréter les rôles principaux.

L’action se déroule dans la France occupée par l’armée allemande en 1944. La société de casting recherche plusieurs profils d'enfants pour des rôles principaux :

François : beau garçon, idéalement cheveux roux (mais pas obligatoire). Jeune fils de paysan, en colère contre les allemands, un peu « tête brulée », se met souvent dans des situations compliquées. Il est le leader du petit groupe. Il est malin, coléreux, il a beaucoup d'énergie et de personnalité.

Eusèbe : le copain de François, posé, genre premier de la classe, plus réfléchi que François, essaie de l'empêcher de se mettre dans des situations compliquées.

Jean : gamin un peu suiveur, mais extrêmement sympathique. Son père est notaire, juif, mais personne dans le village n'est au courant. C'est peut-être la raison pour laquelle Jean essaie toujours de ne pas trop se faire remarquer.

Luc : grande gueule, assez antipathique, c'est le ”méchant” de la bande adverse. Luc va espionner ses camarades pour le compte de son père qui renseigne la Gestapo.

Lisa : elle est adoptée par la famille de François. Ses parents ont été tués sur la route de l'exode. Elle est d'origine juive allemande et très énergique.

Comment participer au casting ?

Dans un dossier :

  • Nom et prénom de l’enfant
  • Joindre une photo portrait de l’enfant et une photo en pied
  • Date de naissance
  • Taille
  • Coordonnées des parents
  • Ville de résidence

Envoyer votre dossier à castingresistance2024@gmail.com 

Le tournage est prévu en Bourgogne à partir d’octobre 2024.

Culture

Livres dans la Boucle : focus sur les événements consacrés à la jeunesse

Le festival Livres dans la Boucle revient les 18, 19 et 20 septembre 2026 à Besançon. Pour cette 11e édition, les plus jeunes aussi seront à l’honneur avec une programmation riche et variée. Ateliers, rencontres, lectures seront autant d’occasions de savourer des histoires, apprécier des créations, développer son imaginaire pour découvrir le plaisir de lire tout simplement.

Une double exposition fait son entrée à la Citadelle de Besançon

Du 20 septembre au 1er novembre 2026, la Citadelle de Besançon accueille "Forts des confins & forts des collines", une double exposition consacrée au travail de l’auteur-photographe Michel Eisenlohr. Elle propose ainsi une "plongée visuelle et historique dans l’univers des fortifications, entre Sud de la France et ceinture défensive bisontine", souligne la Citadelle.

Livres dans la Boucle : le programme du président d’honneur, Guillaume de Tonquédec

Comédien connu pour ses rôles au cinéma et au théâtre, Guillaume de Tonquédec présidera la 11e édition de Livres dans la Boucle, placée sous le thème du "Livre à la croisée des arts". Il interviendra tout au long du week-end lors de plusieurs temps forts du festival les 18, 19 et 20 septembre 2026 à Besançon.

Jean de Gribaldy : Pierre Diéterlé publie une nouvelle édition pour entretenir la mémoire du " Vicomte "

Douze ans après une première biographie publiée en 2014, Pierre Diéterlé revient sur le parcours de son grand-oncle, cycliste professionnel aux multiples facettes avec une nouvelle édition de Jean de Gribaldy, la légende du Vicomte. Présenté au salon Livres dans la Boucle ce week-end, l’ouvrage a été enrichi de nouvelles photographies, d’une vingtaine de témoignages, d’une nouvelle préface signée Sean Kelly et d’un format différent dans 160 pages.

Livres dans la Boucle : les auteurs de la région valorisés par un nouveau prix " Coup de coeur "

Le festival littéraire Livres dans la Boucle revient les 18, 19 et 20 septembre à Besançon avec une nouveauté, le prix Coup de coeur du festival. Une nouvelle façon pour les organisateurs de mettre davantage à l’honneur les nouveautés éditées en Région Bourgogne-Franche-Comté.

Un script malveillant découvert sur la boutique en ligne des Presses universitaires de Franche-Comté

La boutique en ligne des Presses universitaires de Franche-Comté (PUFC), service de l’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP), a été victime d’un incident de sécurité informatique. Un dispositif susceptible d’intercepter les données bancaires saisies lors des paiements aurait pu être actif depuis la fin de l’année 2023. L’UMLP invite les 1 332 clients concernés à la plus grande vigilance.

Livres dans la Boucles : les Grands entretiens du festival littéraire

Le festival Livres dans la Boucle revient pour une 11e édition les 18, 19 et 20 septembre 2026. Parmi les temps forts du festival figurent les Grands entretiens. Cette année, ils sont au nombre de six et accueilleront les auteurs qui font l’actualité de cette rentrée littéraire.

Sondage – Livres dans la Boucle : comptez-vous y allez ce week-end ?

Le festival Livres dans la Boucle se tiendra du 18 au 20 septembre 2026 à Besançon. Devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de lecture, la 11e édition est, cette année, placée sous le signe de la ”sérénité” et de la ”nouveauté”. Comptez-vous y aller ce week-end ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.42
nuageux
le 18/09 à 17h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
51 %

Sondage