Casting : des enfants de 12 et 13 ans recherchés pour un film en Bourgogne

Publié le 23/07/2024 - 15:34
Mis à jour le 14/08/2024 - 08:55

Pour le prochain film de Christophe Barratier (Les Choristes, La Guerre des Boutons, Faubourg 36, etc.), l’adaptation de la bande dessinée Les enfants de la résistance, quatre garçons de 12 à 13 ans et une fille blonde âgée entre 12 et 13 ans sont recherchés pour interpréter les rôles principaux.

L’action se déroule dans la France occupée par l’armée allemande en 1944. La société de casting recherche plusieurs profils d'enfants pour des rôles principaux :

François : beau garçon, idéalement cheveux roux (mais pas obligatoire). Jeune fils de paysan, en colère contre les allemands, un peu « tête brulée », se met souvent dans des situations compliquées. Il est le leader du petit groupe. Il est malin, coléreux, il a beaucoup d'énergie et de personnalité.

Eusèbe : le copain de François, posé, genre premier de la classe, plus réfléchi que François, essaie de l'empêcher de se mettre dans des situations compliquées.

Jean : gamin un peu suiveur, mais extrêmement sympathique. Son père est notaire, juif, mais personne dans le village n'est au courant. C'est peut-être la raison pour laquelle Jean essaie toujours de ne pas trop se faire remarquer.

Luc : grande gueule, assez antipathique, c'est le ”méchant” de la bande adverse. Luc va espionner ses camarades pour le compte de son père qui renseigne la Gestapo.

Lisa : elle est adoptée par la famille de François. Ses parents ont été tués sur la route de l'exode. Elle est d'origine juive allemande et très énergique.

Comment participer au casting ?

Dans un dossier :

  • Nom et prénom de l’enfant
  • Joindre une photo portrait de l’enfant et une photo en pied
  • Date de naissance
  • Taille
  • Coordonnées des parents
  • Ville de résidence

Envoyer votre dossier à castingresistance2024@gmail.com 

Le tournage est prévu en Bourgogne à partir d’octobre 2024.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les visites guidées hivernales à découvrir dans le Grand Besançon

Pour son programme hivernal, l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon fait le plein de surprises et de nouveautés. De décembre à avril 2026, les guide-conférenciers vous invitent à la découverte des trésors cachés bisontins, entre patrimoine millénaire et expériences insolites. On fait le point sur les nouveautés à ne pas manquer. 

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Transphobie, détournement de fonds… L’association Le Cercle, cible d’un boycott, s’explique

Le 14 décembre 2025, La Rodia a annoncé sur sa page Instagram la venue de Piche, une artiste drag queen très connue en France, un évènement co-organisé avec Le Cercle. Ce devait être une bonne nouvelle, mais cette annonce à déclencher une vague de commentaires appelant au boycott de l’association qui a vocation à organiser des évènements culturels queer à Besançon. Explications.

Un concert “made in France” de l’Orchestre Victor Hugo pour le Nouvel An

L’Orchestre Victor Hugo de Besançon présentera le samedi 10 janvier à Micropolis et le dimanche 11 janvier 2026 à l’Axone de Montbéliard son concert du Nouvel An intitulé cette année Made in France. Celui-ci célébrera l’art de vivre "à la française", sous la baguette de Jean-François Verdier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 09/01 à 12h00
Vent
8.38 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
83 %