Casting : des enfants de 12 et 13 ans recherchés pour un film en Bourgogne

Publié le 23/07/2024 - 15:34
Mis à jour le 14/08/2024 - 08:55

Pour le prochain film de Christophe Barratier (Les Choristes, La Guerre des Boutons, Faubourg 36, etc.), l’adaptation de la bande dessinée Les enfants de la résistance, quatre garçons de 12 à 13 ans et une fille blonde âgée entre 12 et 13 ans sont recherchés pour interpréter les rôles principaux.

L’action se déroule dans la France occupée par l’armée allemande en 1944. La société de casting recherche plusieurs profils d'enfants pour des rôles principaux :

François : beau garçon, idéalement cheveux roux (mais pas obligatoire). Jeune fils de paysan, en colère contre les allemands, un peu « tête brulée », se met souvent dans des situations compliquées. Il est le leader du petit groupe. Il est malin, coléreux, il a beaucoup d'énergie et de personnalité.

Eusèbe : le copain de François, posé, genre premier de la classe, plus réfléchi que François, essaie de l'empêcher de se mettre dans des situations compliquées.

Jean : gamin un peu suiveur, mais extrêmement sympathique. Son père est notaire, juif, mais personne dans le village n'est au courant. C'est peut-être la raison pour laquelle Jean essaie toujours de ne pas trop se faire remarquer.

Luc : grande gueule, assez antipathique, c'est le ”méchant” de la bande adverse. Luc va espionner ses camarades pour le compte de son père qui renseigne la Gestapo.

Lisa : elle est adoptée par la famille de François. Ses parents ont été tués sur la route de l'exode. Elle est d'origine juive allemande et très énergique.

Comment participer au casting ?

Dans un dossier :

  • Nom et prénom de l’enfant
  • Joindre une photo portrait de l’enfant et une photo en pied
  • Date de naissance
  • Taille
  • Coordonnées des parents
  • Ville de résidence

Envoyer votre dossier à castingresistance2024@gmail.com 

Le tournage est prévu en Bourgogne à partir d’octobre 2024.

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.43
couvert
le 13/02 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
80 %