Ce mercredi matin, attention au verglas sur les routes du Doubs !

Publié le 29/11/2023 - 09:03
Mis à jour le 29/11/2023 - 09:16

Depuis mercredi 29 novembre, vers 4h00, toutes les équipes du Département du Doubs sont mobilisées pour traiter la chaussée verglacée, en particulier dans le Haut-Doubs, mais aussi autour de Besançon et de Montbéliard. Prudence.

Archives © Département du Doubs
Archives © Département du Doubs

Du verglas est généralisé dans le secteur routier du Haut-Doubs ce mercredi matin. Toutes les équipes sont en intervention sauf dans les secteurs de St Hippolyte et de Valdahon où le risque est ponctuel.

Ailleurs, à Besançon et Montbéliard, les risques de verglas sont localisés. Sont concernées les RD 32 à Amancey, RD 67 à Mouthier-Hautepierre, ainsi que sur la D492 du côté d’Ornans.  

Vers 8h00, au lever du jour, les températures ne permettent pas une disparition du verglas, au contraire. Dans le nord du Doubs, les phénomènes de verglas sont localisés à Baume-les-Dames et Montébliard. Sont concernées : les RD 50, 35, 34 486 et 683 où le gel s’est particulièrement formé suite aux précipitations de mardi.

Tous les secteurs sont en cours de traitement et devraient sécher dans la journée. Demain, il est probable que les phénomènes de verglas persistent.

Transports

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.17
peu nuageux
le 31/03 à 09h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
89 %