Ce mercredi matin, attention au verglas sur les routes du Doubs !

Publié le 29/11/2023 - 09:03
Mis à jour le 29/11/2023 - 09:16

Depuis mercredi 29 novembre, vers 4h00, toutes les équipes du Département du Doubs sont mobilisées pour traiter la chaussée verglacée, en particulier dans le Haut-Doubs, mais aussi autour de Besançon et de Montbéliard. Prudence.

Archives © Département du Doubs
Archives © Département du Doubs

Du verglas est généralisé dans le secteur routier du Haut-Doubs ce mercredi matin. Toutes les équipes sont en intervention sauf dans les secteurs de St Hippolyte et de Valdahon où le risque est ponctuel.

Ailleurs, à Besançon et Montbéliard, les risques de verglas sont localisés. Sont concernées les RD 32 à Amancey, RD 67 à Mouthier-Hautepierre, ainsi que sur la D492 du côté d’Ornans.  

Vers 8h00, au lever du jour, les températures ne permettent pas une disparition du verglas, au contraire. Dans le nord du Doubs, les phénomènes de verglas sont localisés à Baume-les-Dames et Montébliard. Sont concernées : les RD 50, 35, 34 486 et 683 où le gel s’est particulièrement formé suite aux précipitations de mardi.

Tous les secteurs sont en cours de traitement et devraient sécher dans la journée. Demain, il est probable que les phénomènes de verglas persistent.

Transports

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.9C°
légère pluie
le 24/10 à 23h00
Vent
7 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
87 %

Sondage