Ce mercredi matin, attention au verglas sur les routes du Doubs !

Publié le 29/11/2023 - 09:03
Mis à jour le 29/11/2023 - 09:16

Depuis mercredi 29 novembre, vers 4h00, toutes les équipes du Département du Doubs sont mobilisées pour traiter la chaussée verglacée, en particulier dans le Haut-Doubs, mais aussi autour de Besançon et de Montbéliard. Prudence.

Archives © Département du Doubs
Archives © Département du Doubs

Du verglas est généralisé dans le secteur routier du Haut-Doubs ce mercredi matin. Toutes les équipes sont en intervention sauf dans les secteurs de St Hippolyte et de Valdahon où le risque est ponctuel.

Ailleurs, à Besançon et Montbéliard, les risques de verglas sont localisés. Sont concernées les RD 32 à Amancey, RD 67 à Mouthier-Hautepierre, ainsi que sur la D492 du côté d’Ornans.  

Vers 8h00, au lever du jour, les températures ne permettent pas une disparition du verglas, au contraire. Dans le nord du Doubs, les phénomènes de verglas sont localisés à Baume-les-Dames et Montébliard. Sont concernées : les RD 50, 35, 34 486 et 683 où le gel s’est particulièrement formé suite aux précipitations de mardi.

Tous les secteurs sont en cours de traitement et devraient sécher dans la journée. Demain, il est probable que les phénomènes de verglas persistent.

Transports

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Trafic des poids lourds sur la RN83 : un recul de 37 % après six mois d’interdiction du transit

Six mois après l'entrée en vigueur de l'arrêté interdisant le trafic de transit des poids lourds sur la RN83, les premiers résultats présentés en préfecture font état d'une baisse significative de la circulation des camions sur cet axe. Une réunion du comité de suivi mis en place dans le cadre de l'étude sur le trafic des poids lourds sur la RN83 s'est tenue ce lundi 6 juillet en préfecture du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.57
légère pluie
le 18/07 à 17h00
Vent
4.92 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
44 %

Sondage