Cendres volcaniques : le nuage revient par le sud

Publié le 08/05/2010 - 11:59
Mis à jour le 08/05/2010 - 11:59

Le nuage de cendres volcaniques se dirige ce samedi en direction de la péninsule ibérique et devrait arriver en fin de journée et la nuit prochaine sur la moitié sud de la France, selon les services météorologiques français.

L'Espagne a déjà fermé 15 aéroports et de nombreux retards sont à prévoir samedi pour les vols entre l'Europe et l'Amérique du Nord.
 
Quelque 600 avions franchissent quotidiennement l'Atlantique. Le déroutement dû au nuage de cendres devrait allonger le temps de parcours d'une heure dans les deux sens.
 
Le volcan Eyjafjöll, qui a connu au cours des derniers jours un regain d'activité, expulse un épais nuage de cendres atteignant 10.600m, l'altitude de croisière de la plupart des avions de ligne. Les cendres se concentraient jusqu'alors sous les 6.000m.

Transports

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.94
peu nuageux
le 24/07 à 02h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
68 %

Sondage