Cendres volcaniques : le nuage revient par le sud

Publié le 08/05/2010 - 11:59
Mis à jour le 08/05/2010 - 11:59

Le nuage de cendres volcaniques se dirige ce samedi en direction de la péninsule ibérique et devrait arriver en fin de journée et la nuit prochaine sur la moitié sud de la France, selon les services météorologiques français.

L'Espagne a déjà fermé 15 aéroports et de nombreux retards sont à prévoir samedi pour les vols entre l'Europe et l'Amérique du Nord.
 
Quelque 600 avions franchissent quotidiennement l'Atlantique. Le déroutement dû au nuage de cendres devrait allonger le temps de parcours d'une heure dans les deux sens.
 
Le volcan Eyjafjöll, qui a connu au cours des derniers jours un regain d'activité, expulse un épais nuage de cendres atteignant 10.600m, l'altitude de croisière de la plupart des avions de ligne. Les cendres se concentraient jusqu'alors sous les 6.000m.

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.08
peu nuageux
le 20/04 à 09h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage