Nassim Oumri, nouveau champion de France de boxe anglaise

Publié le 04/05/2014 - 11:00
Mis à jour le 04/05/2014 - 11:17

Le championnat de France cadet de boxe Anglaise 2014 s’est déroulé les 26 et 27 avril 2014 à La Pommeraye (Maine-et-Loire). Nassim Oumri du Besançon Boxe Académie est champion de France !

Chez les cadets

Le boxeur Nassim Oumri du BBA  situé aux Stades des Orchamps a gagné le titre de champion de France dans la catégorie -66Kg.

Champion de Franche-Comté en novembre 2014, il continue son chemin pour devenir Champion interrégionale de l'Est (IR5) (Franché-Comté, Alsace-Lorraine, Bourgogne, Champagne-Ardenne) qui s'est déroulé à Toul (54) (fin mars), ce jour là  il a combattu 2 fois pour devenir le N°1 des interrégionales.
Le championnat de France s'est déroulé à Lapommeraye sur 2 jours (le 26 et 27 avril) avec la participation des 5 groupes d’interrégionaux (de IR1 à IR5).

En demi-finale, il a gagné aux points face à un boxeur de la région centre Sahrane Redouane de Fleury.

En finale, il a rencontré un trés bon boxeur de la région de l'Ile de France Kaloga Ibrahima de Torcy qui l'a mis plusieurs en difficulté grace à son allonge. Nassim gagne ce combat aux points à l'humanité des 3 juges.

Deux autres boxeurs de Franche comté ont aussi participé à ce championnat, il s'agit de Nicolas Baud de Lons Le Saulnier et Vincent Bournin de Gray.

Le staff du club et son entraineur (Ali Hakkar) sont trés fiers de leur boxeur, le félicitent pour cette performance et lui souhaite une bonne continuation.

Sport

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.85
couvert
le 07/07 à 23h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
37 %

Sondage