Championnat de France de football scolaire : la section sport du Lycée Pasteur reporte la 4e place !

Publié le 17/05/2022 - 14:00
Mis à jour le 18/05/2022 - 10:47

La section sportive du lycée Pasteur a participé du 9 au 13 mai 2022 aux championnats de France excellence à Saint-Nazaire. L’équipe a terminé à la 4e place !

 © lycee pasteur
© lycee pasteur

"Dans un contexte de forte concurrence des sections sportives scolaires de football au niveau de notre académie, il était primordial de réaffirmer ici notre leadership. La victoire 7/1 lors des interacadémies a démontré que notre section sportive disposait des ressources pour assumer ce statut, tout en nous donnant la confiance nécessaire pour nourrir une ambition sur les championnats de France", explique le lycée Pasteur.

Suite aux épreuves du baccalauréat, ce sont des élèves de premières qui ont sélectionnés. À titre individuel, Milan Bernabeu termine meilleur buteur de la compétition.

"L’excellence ne doit rien laisser au hasard et les axes de progression envisagés lors des entretiens individuels organisés après la défaite en 1?2 finales doivent être atteints pour envisager d’améliorer nos niveaux de performance", conclut le lycée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milano-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.44
couvert
le 01/02 à 09h00
Vent
2.19 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
91 %