Taekwondo : Angélique Caput remporte le Bronze

Publié le 03/05/2016 - 11:59
Mis à jour le 03/05/2016 - 15:28

Les Championnats de France de Taekwondo se sont déroulés le week-end des 16 et 17 avril 2016 à Lyon. Angélique Caput, du club de Besançon,  a remporté une médaille de bronze.

 ©
©

Championnat de France 2016

Dimanche 17 avril,  l'Alliance Franche Comté taekwondo était représentée lors des championnats de France. L'équipe se composait de quatre filles: Adama Drame Ndye, Vanessa Schtrozenberger, Amélie Frey et Angélique Caput. Celles-ci ont fièrement représenté notre région. L'équipe fut encouragée par des supporters de l'Alliance et la famille des combattantes.

Soutenu par son coach Huu Thanh Nguyen, la Bisontine Angélique Caput, dans la catégorie sénior -53 kg, a remporté le bronze après trois combats acharnés. Elle s'est inclinée en demi-finale contre la championne de France en titre Sana Akrimi. Elle ajoute ainsi à son palmarès sa cinquième médaille aux championnats de France. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Championnats de France M15 : les résultats du Besançon Racing Club Escrime

Ce week-end se sont déroulés à Saclay les Championnats de France des moins de 15 ans. Le Besançon Racing Club Escrime Ã©tait représenté par Janice Philippe, Paolo Longo et Thomas Gillet, sélectionnés en individuel et par équipes à l'issue de cette saison d'épreuves sélectives.

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.53C°
ciel dégagé
le 04/07 à 12h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
36 %