Championnat de France individuel : des places honorables pour les jeunes gymnastes bisontins 

Publié le 21/06/2022 - 14:38
Mis à jour le 22/06/2022 - 09:30

Les Championnats de France individuels de gymnastique se sont déroulés du 17 au 19 juin 2022 à Liévin. Les gymnastes de la gym Saint-Claude n’ont pas démérité…

Les catégories "Nationale A" (15 ans / 16 ans / 22 ans et ) ont ouvert cette compétition. Clovis et Marius (15 ans) se sont respectivement classés 15e et 21e en code Libre. Félicien (16 ans) a fait un très bon match et a fini avec une belle 4e place. Tristan (22 ans et +) a fini à la 19e sur une catégorie concurrentielle avec plus de 40 adversaires.

©

Samedi, la compétition s’est poursuivie en Nationale B 16-17. Gaspard a brillé en terminant en top 10 dans un plateau concurrentiel de 40 gymnastes. 

Dans sa catégorie Nationale A 14 ans, Imran s’est classé 6e avec des erreurs au cheval d'arçons qui l'ont privé d'un podium, et ce malgré le meilleur total point à plusieurs agrès.

©

Pour terminer la journée, Tristan s'est lancé pour sa toute première finale par agrès au cheval d'arçons et se classe à une belle 6e place comme aux qualifications, un grand bravo à lui !", précise le club.

Enfin, Raphaël (National A 10 ans) a  terminé à la 4e place !

©

Pour le coach du club, ce fut un "très long weekend de compétition !" : "Nous rentrons sans rien autour du cou, mais avec des compétiteurs acharnés sortant de très beaux mouvements, quelques erreurs nous éloignent du podium sur plusieurs catégories... Deux très belles médailles en chocolat, aucun regret, soyez fier de vous". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
nuageux
le 30/01 à 18h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
93 %