Championnats de France militaire de course d’orientation pédestre : une bisontine dans les rangs

Publié le 09/10/2015 - 07:05
Mis à jour le 09/10/2015 - 09:08

Vanessa Cocteau, militaire de métier au 6ème Régiment du Matériel à Besançon, et sociétaire du club Balise 25, a rejoint l’équipe de France militaire de course d’orientation depuis quelques années. Lors des championnats de France 2015 qui se sont déroulés à Tulle au cours de la seconde quinzaine du mois de septembre elle a décroché la médaille de bronze sur l’épreuve sprint de course d’orientation. 

 ©
©

L'épreuve se déroulait sur une carte réalisée au sein de l’Ecole de Gendarmerie qui était l’organisateur de la manifestation. Sur les courses moyenne et longue distance qui étaient fusionnées au niveau des résultats elle termine au pied du podium. Malgré ses bonnes performances et du fait du mode de qualification qui réservait deux places à des pré sectionnées, elle n’aura pas été retenue dans la formation nationale qui sera présente au championnat du monde militaire qui se dérouleront en Corée du Sud. Espérons pour elle que cela ne sera que partie remise.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.76
légère pluie
le 12/02 à 03h00
Vent
8.39 m/s
Pression
984 hPa
Humidité
90 %