Championnat en 25 m à Sochaux : les Francs-Comtois et Bisontins en grande forme !

Publié le 05/12/2016 - 14:45
Mis à jour le 05/12/2016 - 16:00

Ce week-end du 3 et 4 décembre 2016, à Sochaux, c’était le 1er championnat en 25m pour la nouvelle ligue de natation de Bourgogne-Franche-Comté. Résultats : de nombreuses médailles et records sont comtois, et surtout bisontins.

 ©
©

Natation

L’ANB (Alliance Natation Besançon) se réjouit des résultats obtenus à la Citédo de Sochaux, ce week-end du 3 et 4 décembre 2016. Après le départ de la chef de file Léa Marchal, partie chez Philippe Lucas à Narbonne et Montpellier, les Bisontins de l’ANB devaient se confronter pour la première fois à leurs nouveaux amis Bourguignons.

La Bourgogne ne compte pas moins de 40 clubs pour 9.870 licenciés, alors que la Franche-Comté en compte 17, pour 3.984 licenciés. Mais les 33% d’engagés Comtois auront rapporté 40% des médailles d’or à la Citédo de Sochaux. 8 records régionaux ont été battus par les ondines et dauphins de l’ANB.

L’ANB félicite ses nageurs bisontins :

  • Lilou Jeanningros
  • Cécile Roy
  • Léna Vaillier-François
  • Pauline Biguenet
  • Émilien Schmitt
  • Pierre Cardot
  • Léo Vannier
  • Léo Cattin
  • Mathieu Allemandet

"13 médailles d’or, 6 d’argent et 7 de bronze, tous les titres en relais, avec même un doublé somptueux au 4 x 50m nages mixtes. De quoi être optimiste pour les prochaines confrontations de cette nouvelle configuration régionale", d’après l’ANB.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.74
légères chutes de neige
le 08/01 à 00h00
Vent
4.79 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %