Championnat en 25 m à Sochaux : les Francs-Comtois et Bisontins en grande forme !

Publié le 05/12/2016 - 14:45
Mis à jour le 05/12/2016 - 16:00

Ce week-end du 3 et 4 décembre 2016, à Sochaux, c’était le 1er championnat en 25m pour la nouvelle ligue de natation de Bourgogne-Franche-Comté. Résultats : de nombreuses médailles et records sont comtois, et surtout bisontins.

 ©
©

Natation

L’ANB (Alliance Natation Besançon) se réjouit des résultats obtenus à la Citédo de Sochaux, ce week-end du 3 et 4 décembre 2016. Après le départ de la chef de file Léa Marchal, partie chez Philippe Lucas à Narbonne et Montpellier, les Bisontins de l’ANB devaient se confronter pour la première fois à leurs nouveaux amis Bourguignons.

La Bourgogne ne compte pas moins de 40 clubs pour 9.870 licenciés, alors que la Franche-Comté en compte 17, pour 3.984 licenciés. Mais les 33% d’engagés Comtois auront rapporté 40% des médailles d’or à la Citédo de Sochaux. 8 records régionaux ont été battus par les ondines et dauphins de l’ANB.

L’ANB félicite ses nageurs bisontins :

  • Lilou Jeanningros
  • Cécile Roy
  • Léna Vaillier-François
  • Pauline Biguenet
  • Émilien Schmitt
  • Pierre Cardot
  • Léo Vannier
  • Léo Cattin
  • Mathieu Allemandet

"13 médailles d’or, 6 d’argent et 7 de bronze, tous les titres en relais, avec même un doublé somptueux au 4 x 50m nages mixtes. De quoi être optimiste pour les prochaines confrontations de cette nouvelle configuration régionale", d’après l’ANB.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.13
couvert
le 11/01 à 09h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
94 %