Championnats de France de Cyclo-cross : Antoine Benoist domine la course espoirs

Publié le 12/01/2019 - 19:06
Mis à jour le 12/01/2019 - 19:06

Avec son oncle pour entraîneur et son père pour inspirateur, Antoine Benoist (19 ans) a dominé ce samedi 12 janvier 2019 la course espoirs des Championnats de France de cyclo-cross sur le circuit de Besançon boueux à souhait.

© Facebook Antoine Benoist ©
© Facebook Antoine Benoist ©

Le jeune Breton, qui est entraîné par son oncle Guillaume Benoist lui-même champion de France espoirs voici vingt ans, a dédié sa large victoire à son père, actuellement à l'hôpital. "C'est ce qui m'a fait craquer après l'arrivée", a reconnu le nouveau champion de France, très ému. "J'ai pensé à lui toute la course".

En tête dès le départ, Antoine Benoist a confirmé sa supériorité dans la catégorie d'âge (moins de 23 ans), dans la continuité de sa victoire dans la coupe de France. Il a repoussé à 1 min 30 sec son suivant, Eddy Finé, qui a admis sportivement: "On est tombé sur plus fort que nous."

Le Breton a remercié son équipe Chazal-Canyon, montée par Steve Chainel, et a évoqué le Mondial, début février, au Danemark: "On peut faire quelque chose là-bas avec l'équipe de France. Mais, avant, il y a les manches de Coupe du monde à Pontchâteau et Hoogerheide (Belgique)."

Classement de la course espoirs:

  • Antoine Benoist (Chazal-Canyon), les 18,82 km en 52:46 (moyenne: 18,82 km/h)
  • Eddy Finé (Auvergne/Rhône-Alpes) à 1:30.
  • Sandy Dujardin (Auvergne/Rhône-Alpes) 2:25.
  • Maxime Bonsergent (Pays de Loire) 2:48.
  • Simon Lepoitevin Dubost (Pays de Loire) 3:17.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.49
peu nuageux
le 09/02 à 00h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %