Championnats de France de Cyclo-cross : Antoine Benoist domine la course espoirs

Publié le 12/01/2019 - 19:06
Mis à jour le 12/01/2019 - 19:06

Avec son oncle pour entraîneur et son père pour inspirateur, Antoine Benoist (19 ans) a dominé ce samedi 12 janvier 2019 la course espoirs des Championnats de France de cyclo-cross sur le circuit de Besançon boueux à souhait.

© Facebook Antoine Benoist ©
© Facebook Antoine Benoist ©

Le jeune Breton, qui est entraîné par son oncle Guillaume Benoist lui-même champion de France espoirs voici vingt ans, a dédié sa large victoire à son père, actuellement à l'hôpital. "C'est ce qui m'a fait craquer après l'arrivée", a reconnu le nouveau champion de France, très ému. "J'ai pensé à lui toute la course".

En tête dès le départ, Antoine Benoist a confirmé sa supériorité dans la catégorie d'âge (moins de 23 ans), dans la continuité de sa victoire dans la coupe de France. Il a repoussé à 1 min 30 sec son suivant, Eddy Finé, qui a admis sportivement: "On est tombé sur plus fort que nous."

Le Breton a remercié son équipe Chazal-Canyon, montée par Steve Chainel, et a évoqué le Mondial, début février, au Danemark: "On peut faire quelque chose là-bas avec l'équipe de France. Mais, avant, il y a les manches de Coupe du monde à Pontchâteau et Hoogerheide (Belgique)."

Classement de la course espoirs:

  • Antoine Benoist (Chazal-Canyon), les 18,82 km en 52:46 (moyenne: 18,82 km/h)
  • Eddy Finé (Auvergne/Rhône-Alpes) à 1:30.
  • Sandy Dujardin (Auvergne/Rhône-Alpes) 2:25.
  • Maxime Bonsergent (Pays de Loire) 2:48.
  • Simon Lepoitevin Dubost (Pays de Loire) 3:17.

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Festival Outdoor Grandes Heures Nature 2026 : 1 village, 2 shows

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.04
couvert
le 04/06 à 00h00
Vent
4 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
56 %

Sondage