Championnats de France de ski nordique : Martin Fourcade et les médaillés olympiques à l'honneur

Publié le 29/03/2014 - 14:03
Mis à jour le 29/03/2014 - 14:03

Martin Fourcade, double champion olympique aux Jeux de Sotchi, et six autres médaillés apportent un éclat particulier aux Championnats de France de ski de fond qui se déroulent jusqu’à dimanche à Prémanon (Jura).

 ©
©

Médaillé d'or en poursuite et en individuel, et médaillé d'argent sur la mass start des JO-2014, Martin Fourcade, 25 ans, participera à la mass start et au relais des "France" aux côtés son acolyte Jean-Guillaume Beatrix, médaille de bronze à Sotchi.

Roi du biathlon, Martin Fourcade a aussi écrasé la concurrence en Coupe du monde avec quatre Globes de cristal, dont celui du classement général.

La foule s'est pressé autour du tremplin de saut à skis pour faire un triomphe à Coline Mattel, 20 ans, et troisième à Sotchi pour l'arrivée de la discipline aux Jeux.

En ski de fond, Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Robin Duvillard et Ivan Perillat-Boiteux, troisièmes du relais à Sotchi, prendront également part aux Championnats nationaux.

Enfin, Jason Lamy-Chappuis, le champion olympique 2010 de combiné nordique revenu bredouille de Sotchi, figure également au programme.

(avec AFP)

Vendredi:

  • Saut (dames et messieurs)
  •  Fond: sprint en style classique (dames et messieurs)

 Samedi:

  • Combiné nordique individuel
  • Biathlon: Mass start (dames et messieurs)
  • Fond: Mass start (dames et messieurs)
  • Dimanche:
  • Biathlon: relais (dames et messieurs)
  • Fond: relais (dames et messieurs)
  • Saut par équipes

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.25
couvert
le 14/04 à 09h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
83 %