Championnats de France de ski nordique : Martin Fourcade et les médaillés olympiques à l'honneur

Publié le 29/03/2014 - 14:03
Mis à jour le 29/03/2014 - 14:03

Martin Fourcade, double champion olympique aux Jeux de Sotchi, et six autres médaillés apportent un éclat particulier aux Championnats de France de ski de fond qui se déroulent jusqu’à dimanche à Prémanon (Jura).

 ©
©

Médaillé d'or en poursuite et en individuel, et médaillé d'argent sur la mass start des JO-2014, Martin Fourcade, 25 ans, participera à la mass start et au relais des "France" aux côtés son acolyte Jean-Guillaume Beatrix, médaille de bronze à Sotchi.

Roi du biathlon, Martin Fourcade a aussi écrasé la concurrence en Coupe du monde avec quatre Globes de cristal, dont celui du classement général.

La foule s'est pressé autour du tremplin de saut à skis pour faire un triomphe à Coline Mattel, 20 ans, et troisième à Sotchi pour l'arrivée de la discipline aux Jeux.

En ski de fond, Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Robin Duvillard et Ivan Perillat-Boiteux, troisièmes du relais à Sotchi, prendront également part aux Championnats nationaux.

Enfin, Jason Lamy-Chappuis, le champion olympique 2010 de combiné nordique revenu bredouille de Sotchi, figure également au programme.

(avec AFP)

Vendredi:

  • Saut (dames et messieurs)
  •  Fond: sprint en style classique (dames et messieurs)

 Samedi:

  • Combiné nordique individuel
  • Biathlon: Mass start (dames et messieurs)
  • Fond: Mass start (dames et messieurs)
  • Dimanche:
  • Biathlon: relais (dames et messieurs)
  • Fond: relais (dames et messieurs)
  • Saut par équipes

Sport

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.82
partiellement nuageux
le 12/05 à 21h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
75 %

Sondage