Championnats de France de ski nordique : Martin Fourcade et les médaillés olympiques à l'honneur

Publié le 29/03/2014 - 14:03
Mis à jour le 29/03/2014 - 14:03

Martin Fourcade, double champion olympique aux Jeux de Sotchi, et six autres médaillés apportent un éclat particulier aux Championnats de France de ski de fond qui se déroulent jusqu’à dimanche à Prémanon (Jura).

 ©
©

Médaillé d'or en poursuite et en individuel, et médaillé d'argent sur la mass start des JO-2014, Martin Fourcade, 25 ans, participera à la mass start et au relais des "France" aux côtés son acolyte Jean-Guillaume Beatrix, médaille de bronze à Sotchi.

Roi du biathlon, Martin Fourcade a aussi écrasé la concurrence en Coupe du monde avec quatre Globes de cristal, dont celui du classement général.

La foule s'est pressé autour du tremplin de saut à skis pour faire un triomphe à Coline Mattel, 20 ans, et troisième à Sotchi pour l'arrivée de la discipline aux Jeux.

En ski de fond, Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Robin Duvillard et Ivan Perillat-Boiteux, troisièmes du relais à Sotchi, prendront également part aux Championnats nationaux.

Enfin, Jason Lamy-Chappuis, le champion olympique 2010 de combiné nordique revenu bredouille de Sotchi, figure également au programme.

(avec AFP)

Vendredi:

  • Saut (dames et messieurs)
  •  Fond: sprint en style classique (dames et messieurs)

 Samedi:

  • Combiné nordique individuel
  • Biathlon: Mass start (dames et messieurs)
  • Fond: Mass start (dames et messieurs)
  • Dimanche:
  • Biathlon: relais (dames et messieurs)
  • Fond: relais (dames et messieurs)
  • Saut par équipes

Sport

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.81
ciel dégagé
le 08/04 à 03h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %