Championnats de France UNSS de gymnastique rythmique : les Bisontines s'illustrent

Publié le 26/05/2013 - 09:49
Mis à jour le 26/05/2013 - 09:52

Aux Championnats de France UNSS de gymnastique rythmique du 21 au 23 mai, les gymnastes du Lycée Saint Jean de Besançon se sont illustrées dans la catégorie excellence, la plus relevée….

Les championnats de France UNSS de gymnastique rythmique se déroulaient à Saint Etienne dans l'académie de Lyon.  L'institution Notre Dame Saint Jean y était représentée par son équipe de Lycée dans la catégories les plus relevée : Lycées Excellence 1.

Cet ensemble, composé de Line Alibert, Marion Collard, Elise Razzolini, Laura Walger et Océane Wicky est monté sur la 3ème marche du podium dans une compétition très disputée et d’un niveau relevé.  

À noter également l'excellent travail fourni par la jeune juge officielle, Séverine Gay, qui obtient la certification nationale UNSS, décrochant par là-même une excellente note à sa future Option EPS au baccalauréat qu’elle présentera l’an prochain. Cette nouvelle disposition applicable aussi à la session 2013 vise à valoriser notamment l’investissement des élèves comme jeunes arbitres dans les associations sportives scolaires, au même titre que les sportifs eux-mêmes.

Les enseignants d'EPS et les entraîneurs se disaient très satisfaits tant du résultat que de l'état d'esprit qui a régné au sein du groupe durant ces trois jours de compétition. En effet, ces jeunes filles montaient pour la seconde année consécutive sur le podium national.

L'ensemble des gymnastes est issu du club Bisontin le Besançon Gymnastique Rythmique (BGR) avec lequel l'institution a signé une convention de partenariat permettant à ces jeunes filles de pouvoir allier études et passion dans de bonnes conditions depuis maintenant plusieurs années.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.62
couvert
le 05/11 à 06h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
76 %