Championnats de France UNSS de gymnastique rythmique : les Bisontines s'illustrent

Publié le 26/05/2013 - 09:49
Mis à jour le 26/05/2013 - 09:52

Aux Championnats de France UNSS de gymnastique rythmique du 21 au 23 mai, les gymnastes du Lycée Saint Jean de Besançon se sont illustrées dans la catégorie excellence, la plus relevée….

Les championnats de France UNSS de gymnastique rythmique se déroulaient à Saint Etienne dans l'académie de Lyon.  L'institution Notre Dame Saint Jean y était représentée par son équipe de Lycée dans la catégories les plus relevée : Lycées Excellence 1.

Cet ensemble, composé de Line Alibert, Marion Collard, Elise Razzolini, Laura Walger et Océane Wicky est monté sur la 3ème marche du podium dans une compétition très disputée et d’un niveau relevé.  

À noter également l'excellent travail fourni par la jeune juge officielle, Séverine Gay, qui obtient la certification nationale UNSS, décrochant par là-même une excellente note à sa future Option EPS au baccalauréat qu’elle présentera l’an prochain. Cette nouvelle disposition applicable aussi à la session 2013 vise à valoriser notamment l’investissement des élèves comme jeunes arbitres dans les associations sportives scolaires, au même titre que les sportifs eux-mêmes.

Les enseignants d'EPS et les entraîneurs se disaient très satisfaits tant du résultat que de l'état d'esprit qui a régné au sein du groupe durant ces trois jours de compétition. En effet, ces jeunes filles montaient pour la seconde année consécutive sur le podium national.

L'ensemble des gymnastes est issu du club Bisontin le Besançon Gymnastique Rythmique (BGR) avec lequel l'institution a signé une convention de partenariat permettant à ces jeunes filles de pouvoir allier études et passion dans de bonnes conditions depuis maintenant plusieurs années.

Sport

Vitalsport vous aide à découvrir la pratique sportive que vous allez adorer…

PUBLI-INFO • Il est parfois difficile d’identifier le sport susceptible de nous convenir et de nous motiver ; difficile aussi de savoir à qui s’adresser pour des premiers contacts. C’est pour répondre à ces besoins que Décathlon organise Vitalsport 2026 le 5 septembre. Ce serait dommage que vous n’en profitiez pas.

Le final conquérant du BesAC face à Mulhouse

C'est pour le moins un match engagé que se sont livré le BesAC et Mulhouse mercredi 18 août 2026  dans la touffeur d'un gymnase des Montboucons pratiquement rempli. Preuve qu'il y a une véritable attente autour de cette équipe bisontine...

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.49
nuageux
le 31/08 à 23h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
71 %

Sondage