Championnats du Monde de Course d’Orientation à VTT

Publié le 19/08/2015 - 12:34
Mis à jour le 19/08/2015 - 14:47

Les premiers résultats des Championnats du Monde de CO VTT, qui se déroulent actuellement en République Tchéque, sont de nature à donner confiance à l’équipe de France pour les jours à venir.
 

 ©
©

Chez les dames juniors, première satisfaction de la délégation française avec une médaille d'argent pour Lou Denaix qui commence à être une habituée de ce type d'épreuve. Devant elle:  la russe Aléna Fedoseeva. Si la FFCO peut être contente de ce résultat, dans le camp de BALISE 25 on le sera aussi de celui de la bisontine Constance Devillers qui prend une belle neuvième place et entre ainsi dans le Top 10. 36 orienteuses étaient engagées sur cette course juniors dames moyenne distance. 

En dames seniors la nancéienne Gäelle Barlet Monte sur la plus haute marche du podium et apporte à la délégation tricolore sa première médaille d'or.

Chez les hommes seniors sur les 103 engagés le meilleur français, Cédric Beill pointe à la 10ème place, alors que le sociétaire de BALISE 25 Loïc Lonchampt se classe 36ème. Ce dernier confiait au terme de l’épreuve que «Constance a le potentiel pour se mettre en évidence sur les prochaines épreuves»

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.66
ciel dégagé
le 13/10 à 12h00
Vent
4.21 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
86 %