Chauffeur de bus agressé : pas de bus ce lundi à Besançon ?

Publié le 11/09/2011 - 20:10
Mis à jour le 11/09/2011 - 20:10

Un conducteur de bus Ginko de Besançon a été frappé au visage ce dimanche en début d’après-midi par un passager. Plusieurs syndicats appellent à une réaction ce lundi en solidarité avec leur collègue.

 ©
©

Selon L’Est Républicain, l’agression s’est produite vers 14h30, peu après l’arrêt Chaudanne, entre les «408» et Chamars, sur la ligne B qui fonctionne le dimanche et après 20 h. Selon un élu CGT, c’est la quatrième agression d’un chauffeur cette année.

Les syndicats UNSA, CGT et CFDT ont aussitôt tenu une réunion intersyndicale et décidé d’une action dès demain matin lundi. En solidarité avec leur collègue, ils se pourraient que tous les chauffeurs se mettent en grève sans préavis.

Le réseau Ginko vient de connaitre une grève de trois jours à l’appel de la CGT. Le service a été très perturbé samedi plusieurs soirs consécutifs.

(source : L’Est Républicain)

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.05
nuageux
le 18/12 à 00h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %