Chaux-Neuve : malgré le redoux, la Coupe du Monde aura bien lieu

Publié le 14/01/2011 - 11:54
Mis à jour le 14/01/2011 - 11:54

Face aux conditions climatiques exceptionnelles et au redoux généralisé, l’Association du site nordique international déploie actuellement des efforts considérables pour assurer la tenue de la Coupe du monde de combiné nordique (21, 22, 23 janvier à Chaux-Neuve) avec l’aide de ses voisins et partenaires. La décision du maintien de l’épreuve a été prise ce vendredi matin.

 ©
©
Le nouveau tremplin rallongé à 118 m en cours d’été, désormais doté d’une trace réfrigérée, ne pose pas problème d’autant que l’aire d’arrivée est suffisamment enneigée. La boucle de fond de 2 kilomètres, elle, n’est pour l’heure couverte qu’à 60%.
 
L’ASNI (Association du site nordique international) a donc sollicité l’aide de ses voisins pour combler les 40% restants. Une association de commerçants de Mouthe qui possède une piste de ski alpin privée, va mettre à disposition une quantité conséquente de neige à l’organisation, tout comme la mairie de Chaux-Neuve.

Le complément sera récupéré dans les champs et sur les chemins alentours encore enneigés. Quant au Centre National du Ski Nordique de Prémanon, il mettra à disposition des renforts de matériel (canon et dameuse). Bref, la solidarité est de mise. 

 
L’annonce d’un retour du froid à partir de mardi laisse espérer que les canons pourront reprendre du service et contribuer à fabriquer de la neige supplémentaire. Après plusieurs réunions techniques et un point avec la FIS ce vendredi, Chaux-Neuve est en mesure d’annoncer le maintien de la Coupe du monde dans les meilleures conditions étant donné le contexte.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19
couvert
le 22/01 à 00h00
Vent
1.93 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
100 %