Chez Tata Céline, la boutique où le temps semble s’être arrêté...

Publié le 24/06/2024 - 07:00
Mis à jour le 27/06/2024 - 14:15

PUBLI-INFO • La table en formica de Mamie, les verres de la cantine, le mange-disque d’anciennes soirées endiablées… Tata Céline s’emploie à chiner essentiellement en Franche-Comté des objets du quotidien des années 50,60 et 70 à retrouver dans sa boutique, rue de la Madeleine à Besançon.

Tata Céline met un point d’honneur à faire de sa boutique vintage un lieu particulier où se mêlent souvenirs, découverte et sauvegarde de notre patrimoine. Autrefois bureau de tabac/épicerie, la boutique offre 75 m2 de surface de vente et une réserve de 25 m2. De quoi y entreposer les plus de 2.200 pièces.

Dans sa boutique la gérante met en avant des objets du quotidien typiques des années 50 à 70, une époque que l’on affectionne encore aujourd’hui notamment pour ses couleurs, l’audace des motifs ou encore la qualité des matériaux qui traverse les décennies. 

Chez Tata Céline © Oumaima Khayri

Une chasse au trésor à travers le temps…

Une visite chez Tata Céline prend vite des allures de chasse au trésor. On trouvera notamment vaisselle, tapisserie, boites en tous genres et autres bibelots. Une sélection d’objets est proposée, tous en parfait état et fonctionnels.

Côté mode, Tata Céline propose des vêtements, principalement pour femme, sélectionnés avec soin pour, d’une part, être en bon état et d’autre part, être ”fabriqué en France”. Robes, chemisiers, pantalons à pattes d’eph’, vestes… des années 60 à 90.

Pour illuminer les intérieurs avec un design vintage, des lampes à poser, des appliques et des lustres sont à découvrir en boutique. À noter que tous les luminaires sont vérifiés par Tata Céline et remis en état si besoin. 

Enfin, les enfants et collectionneurs ne sont pas en reste puisque Casimir, Pollux ou Martine font partie des trésors du magasin. Ils côtoient les poupées, la dinette et les jeux de société. Un véritable retour en enfance… et dans le temps !

Chez Tata Céline © Oumaima Khayri

Infos +

Economie

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un.e métallier.ière

offre d'emploi, métallier.ière • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un·e métallier·ière pour sa Direction Parc Automobile et Logistique.
Au sein d’un parc de véhicules diversifié (poids lourds, engins de chantier, matériels spécifiques…), vous assurez l’entretien, la réparation et l’aménagement des équipements, contribuant ainsi à la qualité et à la continuité du service public au sein d’une équipe engagée.

Le premier salon professionnel du gîte et de la chambre d’hôtes ouvrira ses portes à Pouilly-en-Auxois

Le premier Salon professionnel du gîte et de la chambre d’Hôtes se tiendra le 31 mars 2026 à Pouilly-en-Auxois. Organisé par Gîtes de France, cet événement inédit entend accompagner les propriétaires et porteurs de projets face aux enjeux réglementaires, fiscaux et économiques du secteur.

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille prépare son dernier rendez-vous

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille s’apprête à tirer sa révérence. L’événement musical organisé à Métabief tiendra sa dernière édition les 24 et 25 juillet 2026. Les organisateurs annoncent une édition “légendaire”, conçue comme une célébration collective après un quart de siècle d’histoire.

Près de 3.000 personnes attendues au Salon Doubs pour l’emploi à Besançon

La nouvelle édition se tiendra le 11 mars 2026 à Micropolis Besançon. Cette année, l’accent a été mis sur l’aide à la personne, l’animation et l'enfance dans le périscolaire et des valorisations sur les "gestes métiers sur l'hôtellerie et la restauration". Sans oublier l’apprentissage et toute une partie qui reste consacrée aux métiers du BTP.

“Aux Héritages de la Bouloie” : bientôt un tiers-lieu agricole, sportif et culturel de 11 hectares à Besançon ?

La famille Billod lance une cagnotte ce mois de février 2026 pour redonner vie au domaine historique du Château Grobost, à Besançon. À travers leur projet Aux Héritages de la Bouloie, ils ambitionnent de transformer ce site patrimonial de 11 hectares en un tiers-lieu agricole, sportif et culturel, dédié aux familles, aux enfants, aux personnes en situation de handicap et aux habitants…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.39
légère pluie
le 09/03 à 21h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %