Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi augmente de 1,2 % sur le trimestre en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 25/10/2018 - 12:31
Mis à jour le 25/10/2018 - 12:31

Au troisième trimestre 2018, en Bourgogne-Franche-Comté, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 125 000. Ce nombre augmente de 1,2 % sur le trimestre (soit +1 460 personnes) et diminue de 2,9 % sur un an. En France métropolitaine, ce nombre augmente de 0,5 % ce trimestre (–1,2 % sur un an).
 
 

© damien poirier ©
© damien poirier ©

Catégorie A,B et C

En Bourgogne-Franche-Comté, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s'établit en moyenne à 216 080 au troisième trimestre 2018. Ce nombre augmente de 0,3 % sur le trimestre (soit +660 personnes) et diminue de 0,9 % sur un an.

En France métropolitaine, ce nombre augmente de 0,4 % ce trimestre (+0,6 % sur un an).

Évolution par départements

Catégorie A-Évolution sur le premier trimestre et une année

  • Doubs : + 0,8 sur un trimestre et -3,8 sur un an
  • Jura : +0,4 sur un trimestre et -3,6 sur un an
  • Territoire de Belfort : + 2,2 sur un trimestre et +2,1 sur un an
  • Haute-Saône : +1,6 sur un trimestre et -3,1 sur un an

Au troisième trimestre 2018, en Bourgogne-Franche-Comté, les évolutions sur le trimestre du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A se situent entre –0,5 % dans la Nièvre et +2,1 % en Saône-et-Loire et dans le Territoire de Belfort. Sur un an, elles se situent entre –6,0 % dans la Nièvre et +2,1 % dans le Territoire de Belfort.

Les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C se situent entre –1,1 % dans la Nièvre et +0,8 % dans le Jura pour les évolutions sur un trimestre. Sur un an, elles se situent entre –4,6 % dans la Nièvre et +0,4 % dans le Territoire de Belfort.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Dijon, la boulangerie Le Petit Mozart glisse de l’or dans la galette des rois…

Insolite • Alors que le cours de l’or poursuit sa progression, le Comptoir National de l’Or lance la quatrième édition de son opération spéciale Galette des Rois. À Dijon, l’enseigne s’associe cette année à la boulangerie Le Petit Mozart pour proposer un jeu-concours permettant de remporter des lingotins d’or...

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.49
nuageux
le 05/01 à 03h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %