Christophe Viennet ne sera plus l'entraineur du GBDH à la fin de la saison

Publié le 10/01/2017 - 05:39
Mis à jour le 10/01/2017 - 20:12

Coach depuis huit ans de l’ESBM puis du GBDH (septembre 2015), l’enfant du club ne sera pas prolongé au mois de juin pour la prochaine saison, ont décidé les dirigeants du club.

 ©
©

handball

Formé à l'ESBM depuis l'âge de 10 ans, c'est une page qui se tourne pour Christophe Viennet. Joueur, puis entraineur depuis 2009 alors que le club avait été relégué en Nationale 1, Christophe Viennet avait réussi à faire remonter le club la saison suivante sans parvenir sept ans plus tard à trouver le chemin de  l'élite, le GBDH stagnant dans la seconde partie de tableau.

Le président du club Christophe Vichot semble vouloir insuffler une nouvelle dynamique au club de hand masculin de Besançon. Une décision pour "casser la routine"  Christophe Vienet n'a semble-t-il pas été surpris. Son objectif : le maintien en proligue. La suite pour lui ? Il n'a pas encore décidé. Il pourrait occuper un autre poste au CBDH la saison prochaine, partir dans un autre club ou en profiter pour changer d'horizon professionnel.

Le successeur de Christophe Viennet n'a pas encore été choisi, mais il semblerait qu'ils seraient nombreux sur les rangs pour le remplacer. 

Sport

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.57
légère pluie
le 11/04 à 18h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
75 %