Chrono Viti : une nouvelle solution pour l'envoi des bouteilles de Bourgogne dans le monde entier

Publié le 11/04/2019 - 09:48
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:56

envoi en petites quantités pour les producteurs • Le service de Chronopost pour faciliter l’expédition de bouteilles de vin en France et à l’international en « petite quantité » est disponible pour les producteurs des vins de Bourgogne.

Thiebaud Huber (président CAVB) à gauche  et Laurent Ferraris (directeur national de sventes chronopost) ©
@Chronopost
 ©
Thiebaud Huber (président CAVB) à gauche et Laurent Ferraris (directeur national de sventes chronopost) © @Chronopost ©

Chronopost (groupe La Poste) et la confédération des appellations et des vignerons de Bourgogne ont signé en début de semaine un partenariat avec une offre dédiée une offre dédiée "Chronoviti CAVB" afin d'aider à l'expédition des bouteilles partout dans le monde. En Bourgogne, 50 % du vin est exporté. "L’expédition dans le monde de vin en petite quantité sera facilitée. Les professionnels viticoles bourguignons pourront bénéficier d’une offre tout-en-un avec tarif spécial pour l’envoi de leur commande sur un plan international" explique la confédération qui a mis en place une gamme d’emballages spécifique pour 1,2, 3, 6 bouteilles, ainsi que le magnum."Les propriétaires viticoles locaux sont véritablement à la recherche d’une solution complète et simple pour expédier leurs bouteilles de vin en petites quantités à leurs différents acheteurs".

Une collecte programmée

Les producteurs ont à leur disposition un outil d’édition d’étiquettes de transport pour préparer eux-mêmes leurs expéditions depuis leur domaine, leurs colis étant pris en charge à la demande sans coût supplémentaire via une collecte programmée.

Chronopost assure ensuite le transport en express des bouteilles. "Cette nouvelle offre, spécialement dédiée aux producteurs bourguignons, a pour objectif de leurs faciliter l’envoi et l’exportation de leur production, en France et à l’International" explique Gaelle Hulin, la directrice régionale des ventes nord-est de Chronopost. "Nous dédions une cellule d’aide à l’exportation afin de répondre à toutes leurs interrogations sur les envois à l’international, le dédouanement… qui sont des étapes essentielles pour développer leur activité dans d’autres pays"

Chronopost simplifie le traitement des envois en France à J+1 (avant 13h) et à l’international à J+1 à 8, avec une tarification à la bouteille (plus simple et plus pratique), un dédouanement des marchandises à l’export et à l’import, une assurance intégrée et un suivi complet en temps réel à chaque étape.

  • Le service Chrono Viti est également disponible depeuis fin mars pour les vins des Côtes du Rhône

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.57
légère pluie
le 04/02 à 00h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
92 %