Cinéma : le Fica de Vesoul remet un prix à un acteur de Squid Game en Corée du Sud

Publié le 09/10/2022 - 09:04
Mis à jour le 09/10/2022 - 08:19

Martine Thérouanne, directrice du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul a remis l’Asia Wide Award à l’acteur coréen Park Hae-soo de la série Squid Game et à l’actrice indonésienne Mikha Tambayong lors de la soirée Marie-Claire - Chanel du 27e Festival International du Film de Busan, en Corée du Sud.

Martine et Jean-Marc Thérouanne et Jules Gouillon du FICA de Vesoul représentaient la France. Ils étaient à la table de Lee Young-kwan, président, et Huh Moon-young, directeur du Festival international du film de Busan et de Stéphane Blanchard, directeur général de Chanel Corée.

Le Festival International des Cinémas d’Asie a, une nouvelle fois, mis Vesoul sur la carte mondiale du cinéma…

Culture

“Agir pour la vie étudiante” : la Région Bourgogne-Franche-Comté lance un appel à projets

La consultation des étudiantes et des étudiants de Bourgogne-Franche-Comté lors de l’élaboration du schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, a fait émerger le besoin de renouveler les dispositifs d’aides à la vie étudiante proposés par la Région Bourgogne-Franche-Comté. C’est pourquoi la Région ouvre un appel à projets à partir du 20 mars 2026.

Dans le Doubs, 12 élèves de CP participent au prix “Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures”…

Coup de pouce se déroule dans le cadre de ses programmes périscolaires de Lecture-Ecriture en CP et de Livres en CP/CE1. L’association met en place 1.240 clubs Lecture-Ecriture et Livres dans 228 villes de France métropolitaine et outre-mer, en complémentarité de l’Education nationale.12 élèves de CP issus des trois clubs de lecture-écriture (un club à Bethoncourt et deux à Valentigney), travaillent depuis le 23 dévier 2026 sur le prix…

Courbet : le sénateur Jean-François Longeot interpelle la ministre de la Culture sur l’avenir du “Désespéré”

Dans un communiqué publié vendredi 6 mars 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot annonce avoir saisi la ministre de la Culture Catherine Pégard au sujet du tableau "Le Désespéré" de Gustave Courbet. Inquiet pour le futur du tableau, il demande de la transparence et des éclaircissements. 

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille prépare son dernier rendez-vous

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille s’apprête à tirer sa révérence. L’événement musical organisé à Métabief tiendra sa dernière édition les 24 et 25 juillet 2026. Les organisateurs annoncent une édition “légendaire”, conçue comme une célébration collective après un quart de siècle d’histoire.

Appel à candidatures : la Ville de Besançon ouvre trois ateliers d’artistes au sein du site Vauban

La Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l’attribution de nouveaux ateliers d’artistes au sein du site Vauban. À compter de juin 2026, trois ateliers individuels de 20 m² et une place dans un atelier partagé seront mis à disposition. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.42
couvert
le 12/03 à 03h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %