Cinq mineurs reconnaissent l’agression d’un lycéen à Besançon

Publié le 06/12/2012 - 19:33
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:43

Cinq mineurs ont reconnu avoir agressé un lycéen, mercredi 5 novembre 2012, près de son établissement scolaire à Besançon. Ils ont été remis en liberté après une nuit en garde-à-vue et seront convoqués ultérieurement devant la justice.

Il était environ 15 heures hier lorsque des jeunes s’en sont pris à un lycéen de 17 ans, à quelques dizaines de mètres du lycée Victor-Hugo, dans le quartier Planoise de Besançon.

La victime s’est défendue, réussissant à se débarrasser de ses agresseurs.

Violence gratuite ou tentative de lui voler son ordinateur portable ? Les versions divergent.

Quoi qu’il en soit, c’est un autre lycéen de 18 ans qui a failli se faire voler son téléphone portable quelques minutes plus tard dans le même secteur.

La police a été prévenue et l’intervention d’une patrouille dans la foulée a permis d’interpeller cinq suspects, âgés de 13 à 15 ans et déjà connus des services de police. 

Ils ont finalement tous reconnus l’agression du premier lycéen au cours de leur garde-à-vue.

 Remis en liberté ce jeudi 6 décembre 2012, ils sont repartis avec une convocation ultérieure devant le juge pour enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.6
couvert
le 01/02 à 09h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
90 %