Cinq mineurs reconnaissent l’agression d’un lycéen à Besançon

Publié le 06/12/2012 - 19:33
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:43

Cinq mineurs ont reconnu avoir agressé un lycéen, mercredi 5 novembre 2012, près de son établissement scolaire à Besançon. Ils ont été remis en liberté après une nuit en garde-à-vue et seront convoqués ultérieurement devant la justice.

Il était environ 15 heures hier lorsque des jeunes s’en sont pris à un lycéen de 17 ans, à quelques dizaines de mètres du lycée Victor-Hugo, dans le quartier Planoise de Besançon.

La victime s’est défendue, réussissant à se débarrasser de ses agresseurs.

Violence gratuite ou tentative de lui voler son ordinateur portable ? Les versions divergent.

Quoi qu’il en soit, c’est un autre lycéen de 18 ans qui a failli se faire voler son téléphone portable quelques minutes plus tard dans le même secteur.

La police a été prévenue et l’intervention d’une patrouille dans la foulée a permis d’interpeller cinq suspects, âgés de 13 à 15 ans et déjà connus des services de police. 

Ils ont finalement tous reconnus l’agression du premier lycéen au cours de leur garde-à-vue.

 Remis en liberté ce jeudi 6 décembre 2012, ils sont repartis avec une convocation ultérieure devant le juge pour enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Voitures dans le talus, accidents, blessés… Plusieurs interventions des sapeurs-pompiers dans le Doubs

Les conditions météorologiques difficiles liées à la neige ont entraîné plusieurs accidents de la circulation dans le Doubs ce samedi 10 janvier 2026, alors que le département est placé en vigilance orange neige-verglas. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises sur le réseau routier pour porter secours aux automobilistes impliqués.

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.15
légères chutes de neige
le 11/01 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %