Cinq mineurs reconnaissent l’agression d’un lycéen à Besançon

Publié le 06/12/2012 - 19:33
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:43

Cinq mineurs ont reconnu avoir agressé un lycéen, mercredi 5 novembre 2012, près de son établissement scolaire à Besançon. Ils ont été remis en liberté après une nuit en garde-à-vue et seront convoqués ultérieurement devant la justice.

Il était environ 15 heures hier lorsque des jeunes s’en sont pris à un lycéen de 17 ans, à quelques dizaines de mètres du lycée Victor-Hugo, dans le quartier Planoise de Besançon.

La victime s’est défendue, réussissant à se débarrasser de ses agresseurs.

Violence gratuite ou tentative de lui voler son ordinateur portable ? Les versions divergent.

Quoi qu’il en soit, c’est un autre lycéen de 18 ans qui a failli se faire voler son téléphone portable quelques minutes plus tard dans le même secteur.

La police a été prévenue et l’intervention d’une patrouille dans la foulée a permis d’interpeller cinq suspects, âgés de 13 à 15 ans et déjà connus des services de police. 

Ils ont finalement tous reconnus l’agression du premier lycéen au cours de leur garde-à-vue.

 Remis en liberté ce jeudi 6 décembre 2012, ils sont repartis avec une convocation ultérieure devant le juge pour enfants.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.78
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.42 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
90 %