Circulation interdite de nuit pont Denfert-Rochereau et quai de Strasbourg du 2 au 6 juin

Publié le 30/05/2014 - 17:04
Mis à jour le 31/05/2014 - 07:50

Nouvelle phase de chantier à Besançon dans les suites des travaux de la plateforme du tramway : les revêtements définitifs peuvent être posés sur le pont Denfert-Rochereau. Afin d’entraîner le moins de gènes possibles, les travaux seront réalisés de nuit, du 2 au 6 juin de 21h à 6h du matin.

travaux de 21h à 6h

Les travaux liés à la plateforme du tramway étant terminés sur le secteur Cusenier/Proudhon, il va être procédé du 2 au 6 juin à la pause des revêtements définitifs sur le pont Denfert-Rochereau. Afin que le personnel puisse travailler en toute sécurité et pour limiter les gènes à la circulation, cette opération se déroulera de 21h à 6h.
 
En conséquence, la circulation sera interdite de nuit du 2 au 6 juin pont Denfert-Rochereau et quai de Strasbourg, entre la rue du Petit-Battant et le pont, et sera déviée. Une signalisation des itinéraires de déviation sera installée. 
 
Une lettre d'information a  été diffusée aux habitants du secteur.
 
A noter que les techniques employées (grenaillages et peintures) nécessitant un temps sec et doux, ces travaux pourraient être reportés si les conditions météorologiques n’étaient pas favorables à leur mise en œuvre.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.87
légère pluie
le 17/02 à 06h00
Vent
5.31 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %