Coopilote et Piscines et Spas du Doubs parmi les entreprises françaises championnes de la croissance

Publié le 09/03/2021 - 17:00
Mis à jour le 11/03/2021 - 10:18

Palmarès Les Échos 2021 • Coopilote, coopérative d’activité et d’emploi (CAE) et Piscines et Spas du Doubs sont entrés dans le classement annuel des Echos des 500 entreprises françaises championnes de la croissance entre 2016 et 2019. Elle se trouve respectivement à la 445e et à la 465e place.

Le palmarès des Champions de la croissance revient pour une cinquième édition. Les Echos ont mis à l'honneur 500 entreprises françaises. Avec Statista, ils ont passé au crible la période 2016-2019.

En Franche-Comté, seuls les entreprises Coopilote et Piscines et Spas du Doubs sont entrées au classement comme étant championnes de la croissance. Pour donner un ordre d'idée, Coopilote compte désormais 250 entrepreneurs et multiplié sont chiffre d'affaires par deux en cinq ans. La coopérative a pour but d’accompagner de futurs entrepreneurs dans leur projet.

Critère minimaux à respecter pour figurer au palmarès :

  • Avoir généré au minimum 100.000 euros de chiffre d'affaires en 2016
  • Avoir généré au minimum 1.500.000 d'euros de chiffre d'affaires en 2019
  • Être indépendant (ne pas être filiale ou succursale d'une autre entité)
  • Avoir une croissance principalement interne sur la période 2016-2019
  • Avoir son siège en France.

Retrouvez les 500 entreprises classées par les Echos ici 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a voté ce mercredi 21 janvier 2026 en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne, afin de vérifier la légalité de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Les agriculteurs mobilisés devant le parlement ont poussé des cris de joie après l'annonce.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 4.01
pluie modérée
le 28/01 à 12h00
Vent
1.23 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
95 %