Coopilote et Piscines et Spas du Doubs parmi les entreprises françaises championnes de la croissance

Publié le 09/03/2021 - 17:00
Mis à jour le 11/03/2021 - 10:18

Palmarès Les Échos 2021 • Coopilote, coopérative d’activité et d’emploi (CAE) et Piscines et Spas du Doubs sont entrés dans le classement annuel des Echos des 500 entreprises françaises championnes de la croissance entre 2016 et 2019. Elle se trouve respectivement à la 445e et à la 465e place.

Le palmarès des Champions de la croissance revient pour une cinquième édition. Les Echos ont mis à l'honneur 500 entreprises françaises. Avec Statista, ils ont passé au crible la période 2016-2019.

En Franche-Comté, seuls les entreprises Coopilote et Piscines et Spas du Doubs sont entrées au classement comme étant championnes de la croissance. Pour donner un ordre d'idée, Coopilote compte désormais 250 entrepreneurs et multiplié sont chiffre d'affaires par deux en cinq ans. La coopérative a pour but d’accompagner de futurs entrepreneurs dans leur projet.

Critère minimaux à respecter pour figurer au palmarès :

  • Avoir généré au minimum 100.000 euros de chiffre d'affaires en 2016
  • Avoir généré au minimum 1.500.000 d'euros de chiffre d'affaires en 2019
  • Être indépendant (ne pas être filiale ou succursale d'une autre entité)
  • Avoir une croissance principalement interne sur la période 2016-2019
  • Avoir son siège en France.

Retrouvez les 500 entreprises classées par les Echos ici 

Economie

Combien coûte vraiment la vie d’un étudiant en Franche-Comté ?

À l’approche de la rentrée universitaire 2026, le Bureau des Associations Franc-Comtoises (BAF) a publié mercredi 2 septembre son indicateur annuel du coût de la rentrée étudiante en Franche-Comté, réalisé en collaboration avec la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE). L’organisation étudiante estime que les dépenses nécessaires pour vivre et étudier continuent d’augmenter, dans un contexte de précarité qui touche une partie importante de la population étudiante.

Un Vésulien lance une nouvelle plateforme de création de sites internet pour les artisans

Artisites est un nouvel outil créé par Ghislain Riondet. Il propose de fabriquer des sites internet clé en main, spécialement conçus pour donner de la visibilité aux artisans de Besançon et de la région Franche-Comté. Ce nouveau service est accessible depuis le 1er septembre 2026.

La MJC Clairs-Soleils tire la sonnette d’alarme sur sa situation financière

L’association a tenu à alerter les Bisontin(e)s lundi 31 août 2026 via un post sur ses réseaux sociaux afin d’alerter sur sa situation financière. La France Insoumise a appelé, quant à elle, dans la foulée, à ce que soit débloquée une aide exceptionnelle. La Ville de Besançon a réagi ce mardi dans un communiqué.

Retraites, chômage, santé, énergie, école, auto… Ce qui change au 1er septembre 2026

Retraites, chômage, santé, énergie, école, rénovation énergétique, automobile et entreprises : le 1er septembre 2026 marque l'entrée en vigueur de plusieurs nouvelles règles en France. Certaines auront un impact direct sur les particuliers, tandis que d'autres concernent principalement les employeurs et les entreprises. Tour d'horizon des principaux changements.

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.55
couvert
le 02/09 à 20h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
68 %

Sondage