Victor Lafay remporte la Classic Grand Besançon, Thibaut Pinot 5e

Publié le 14/04/2023 - 16:12
Mis à jour le 14/04/2023 - 18:02

Le Français Victor Lafay (Cofidis) a remporté vendredi 14 avril la Classic Grand Besançon Doubs (169,6 km) devant l'espoir Lenny Martinez, tandis que Thibaut Pinot a terminé cinquième. Voici le classement.

Victor Lafay, 27 ans, a devancé au sprint Martinez, 19 ans, et l'Espagnol Roger Adria, à l'issue de l'ascension de la côte de la Malate (3,3 km à 9,4%). Lenny Martinez a été le plus entreprenant dans cette dernière montée, tentant plusieurs attaques, mais il n'a jamais réussi à lâcher Victor Lafay. Il s'agit de la troisième victoire professionnelle du coureur de la Cofidis, sa première en France. Il avait pris la deuxième place de la course en 2022.

Pour sa dernière saison professionnelle, Thibaut Pinot n'a pu suivre les multiples attaques de son jeune coéquipier Lenny Martinez. Le Franc-Comtois a pris la cinquième place, à 8 secondes du vainqueur.

Lafay, Martinez et Pinot seront au départ du Tour du Jura, samedi. Les deux coureurs de la Groupama-FDJ seront également au Tour du Doubs, dimanche.

Le Classement :

  1. Victor Lafay
  2. Lenny Martinez
  3. Roger Adria
  4. Guillaume Martin
  5. Thibaut Pinot
  6. Clément Berthet
  7. Jesus Herrada
  8. Ewen Costou
  9. Jetse Bol
  10. Elie Gesbert
  11. Ben O'Connor
  12. Unai Iribar

(Avec AFP)

Sport

Le Grand Kursaal électrifié par un gala de boxe réussi malgré la défaite d’Islem Merabet

Vendredi 30 octobre 2026 les combats se sont enchainés dans l’écrin du Kursaal, transformé pour l’occasion en temple de la boxe de 15h à 23h45. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la Ville de Besançon et SMCI a réuni près de 800 personnes autour du carré bleu, tous venus assister à ce show coloré consacré au noble art qui a offert 20 combats amateurs et deux affiches professionnelles.

Islem Merabet, la discipline et le mental d’acier pour décrocher une ceinture à Besançon

En préparation d’un rendez-vous important, le 30 octobre 2026 au Kursaal de Besançon, le boxeur professionnel bisontin d'adoption Islem Merabet peaufine sa préparation à Manchester, en Angleterre, auprès du coach Steve Maylette. Entre deux entraînements quotidiens, deux emplois dans la sécurité et un parcours marqué par de nombreux déplacements à l’étranger, l'athlète poursuit un objectif : franchir un nouveau cap dans sa carrière.

Basket – Ce vendredi soir, le BesAC en quête d’une seconde victoire

Au rythme où sont programmés les rendez-vous de N1 en ce mois d'octobre, voilà qui laisse peu de temps à la récupération. C'est bien le cas avec les deux matches contre Saint-Vallier (le 16) et à Mulhouse (le 20), suivis dès ce vendredi 23 par le match contre le SCABB Saint-Chamond - Andrézieux. Trois matches en sept jours... Mais ainsi va la vie de ce très exigeant championnat de Nationale 1.

Trail des Forts 2027 à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

Les 7, 8 et 9 mai 2027, le Trail des Forts de Besançon fera son retour pour un week-end sportif mêlant course nature, patrimoine et convivialité. Les inscriptions sont ouvertes depuis mardi 20 octobre 2026 pour cette nouvelle édition, qui proposera des parcours de 5 à 72 kilomètres, avec plusieurs formats individuels et collectifs.

Besançon accueillera les Championnats de France Élite de badminton en février 2027

Du 19 au 21 février 2027, le Palais des Sports Ghani-Yalouz de Besançon accueillera les Championnats de France Élite de badminton. Désigné club organisateur par la Fédération française de badminton, le Volant Bisontin prépare trois jours de compétition réunissant les meilleurs joueurs et joueuses français.

Les 20 ans de la Transju’Trails en juin 2027 : les inscriptions sont ouvertes

Après une édition 2026 marquée par un record de participation avec près de 7 000 coureurs, la Transju’Trails donne rendez-vous aux amateurs de course nature les 5 et 6 juin 2027. Pour cette 20e édition, onze épreuves seront proposées, du 5 km à l’ultra-trail de 110 km. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 8 octobre..

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 3.48C°
couvert
le 02/11 à 07h00
Vent
3.79 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
87 %

Sondage