Victor Lafay remporte la Classic Grand Besançon, Thibaut Pinot 5e

Publié le 14/04/2023 - 16:12
Mis à jour le 14/04/2023 - 18:02

Le Français Victor Lafay (Cofidis) a remporté vendredi 14 avril la Classic Grand Besançon Doubs (169,6 km) devant l'espoir Lenny Martinez, tandis que Thibaut Pinot a terminé cinquième. Voici le classement.

Victor Lafay, 27 ans, a devancé au sprint Martinez, 19 ans, et l'Espagnol Roger Adria, à l'issue de l'ascension de la côte de la Malate (3,3 km à 9,4%). Lenny Martinez a été le plus entreprenant dans cette dernière montée, tentant plusieurs attaques, mais il n'a jamais réussi à lâcher Victor Lafay. Il s'agit de la troisième victoire professionnelle du coureur de la Cofidis, sa première en France. Il avait pris la deuxième place de la course en 2022.

Pour sa dernière saison professionnelle, Thibaut Pinot n'a pu suivre les multiples attaques de son jeune coéquipier Lenny Martinez. Le Franc-Comtois a pris la cinquième place, à 8 secondes du vainqueur.

Lafay, Martinez et Pinot seront au départ du Tour du Jura, samedi. Les deux coureurs de la Groupama-FDJ seront également au Tour du Doubs, dimanche.

Le Classement :

  1. Victor Lafay
  2. Lenny Martinez
  3. Roger Adria
  4. Guillaume Martin
  5. Thibaut Pinot
  6. Clément Berthet
  7. Jesus Herrada
  8. Ewen Costou
  9. Jetse Bol
  10. Elie Gesbert
  11. Ben O'Connor
  12. Unai Iribar

(Avec AFP)

Sport

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.69
ciel dégagé
le 25/04 à 06h00
Vent
0.24 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %

Sondage