Thibaut Pinot sur la ligne de départ de la Classic Grand Besançon : "J'ai trois chances pour briller ici"

Publié le 14/04/2023 - 08:01
Mis à jour le 16/04/2023 - 21:46

La Classic Grand Besançon Doubs débutera ce vendredi 14 avril à 11h30 durant laquelle les coureurs affronteront une boucle de 169 kilomètres. Voici le programme de la journée.

Le départ de la course en direct sur Facebook

Les horaires

  • 10h : ouverture du village sportif à l'Esplanade des Droits de l'Homme à Besançon.
  • 10h15 : présentation des équipes.
  • 11h : départ de la caravane publicitaire.
  • 11h30 : départ fictif des coureurs au coeur de Besançon : ils passeront par le pont de Bregille, le Chemin des Prés de Vaux et Chalezeule.
  • Ils prendront ensuite la route de Marchaux à Besançon sur la D486 pour le départ réel à 11h50. 
  • 13h30 : prise d’antenne Chaîne L’Equipe
  • 16h10 : après avoir parcouru la boucle de 169,6 kilomètres, les cyclistes arriveront rue de la vue des Alpes.

Pour les sprints, le public peut se placer Grande Rue à Emagny, ou sur la RD 13 Plage d’Oselle ou au niveau de rue de la Glacière à Saône.

Les équipes engagées

Le parrain de la course, Thibaut Pinot, sera présent au départ avec son équipe Groupama-FDJ. Côté coureurs régionaux, Théo Delacroix sera sur la ligne de départ aux côtés de son équipe St Michel Auber. L’espagnol Jesus Herrada, vainqueur de l’édition 2022 remettra son titre en jeu avec l’équipe Cofidis.

©

Les transports

Pour assister à l’arrivée de la course à Montfaucon, une navette gratuite est disponible à 13h30 depuis le parking Chamars. Retour de Montfaucon prévu à 17h.

Toutes les informations à retrouver sur : www.classicgrandbesancondoubs.com

Info +

Pour rappel, le réseau de transport en commun Ginko sera impacté par la course. Les lignes L4, L6, 10 et Ginko Citadelle seront perturbées de 10h45 à 12h. Pour la ligne 11, des perturbations sont à prévoir de 14h à 16h30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Plusieurs sites d’Enedis en grève le 5 décembre en Franche-Comté

Jeudi 5 décembre, des agents de l’entreprise Enedis seront en grève pendant quelques heures sur le site de Miserey-Salines, de Dole et de Lons-le-Saunier. Le syndicat CGT Mine-Énergie demande une revalorisation de l’engagement et de l’investissement des agents, notamment en raison des sollicitations de plus en plus nombreuses suite à des évènements climatiques.

À Belfort, l’Armée du salut ouvre cinq chambres de plus cette année

En plus de ses missions d’hébergement et d’accompagnement de 7.500 personnes sans abri chaque jour, la Fondation de l’Armée du Salut renforce cet hiver ses actions avec la création d’au moins 200 places d’hébergement en France, dont quelques unes à Belfort. Ce nombre pourra encore augmenter en cas de vague de froid.

Grève du 5 décembre : où se dérouleront les manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Les agents de la fonction publique sont appelés à une journée d’action, de manifestation et de grève sur l’ensemble du territoire ce jeudi 5 décembre 2024 par l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique. Plusieurs manifestations sont organisées en Bourgogne Franche-Comté, voici la liste.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.29
ciel dégagé
le 13/12 à 03h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
83 %