Combiné nordique grand tremplin par équipe : les Français terminent au pied du podium

Publié le 20/02/2014 - 13:15
Mis à jour le 20/02/2014 - 16:49

Ils étaient à la quatrième place à l’issue du concours de saut, première étape de l’épreuve de combiné nordique grand tremplin par équipe. Les Français, menés par Jason Lamy Chappuis, sont restés malheureusement 4e, à l’issue du relais de ski de fond, au pied du podium. La médaille d’or est revenue aux Norvégiens.

JO de Sotchi

Ils se sont battus jusqu’au bout, mais Jason Lamy Chappuis, Sébastien Lacroix, François Braud et Maxime Laheurte n’ont pu rattraper le retard qui leur a été imposé après l’épreuve de saut. 
 
"C’était le pire scénario, les trois premières nations qui se regroupent dans le premier relais. Pour nous c’était impossible. Tout seul, tu prends le vent", a expliqué Jason Lamy Chappuis à l’issue de la course de ski de fond au micro des journalistes de France Télévision. 
 
"C’était mission impossible, on a tout donné", a précisé François Braud, très déçu de ce résultat, ajoutant, au sujet de cette quatrième place, "Y en a marre, plus que marre. Mais c’est le sport, on se remettra". 

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.33
légère pluie
le 04/06 à 18h00
Vent
4.41 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %

Sondage