Combiné nordique grand tremplin par équipe : les Français terminent au pied du podium

Publié le 20/02/2014 - 13:15
Mis à jour le 20/02/2014 - 16:49

Ils étaient à la quatrième place à l’issue du concours de saut, première étape de l’épreuve de combiné nordique grand tremplin par équipe. Les Français, menés par Jason Lamy Chappuis, sont restés malheureusement 4e, à l’issue du relais de ski de fond, au pied du podium. La médaille d’or est revenue aux Norvégiens.

JO de Sotchi

Ils se sont battus jusqu’au bout, mais Jason Lamy Chappuis, Sébastien Lacroix, François Braud et Maxime Laheurte n’ont pu rattraper le retard qui leur a été imposé après l’épreuve de saut. 
 
"C’était le pire scénario, les trois premières nations qui se regroupent dans le premier relais. Pour nous c’était impossible. Tout seul, tu prends le vent", a expliqué Jason Lamy Chappuis à l’issue de la course de ski de fond au micro des journalistes de France Télévision. 
 
"C’était mission impossible, on a tout donné", a précisé François Braud, très déçu de ce résultat, ajoutant, au sujet de cette quatrième place, "Y en a marre, plus que marre. Mais c’est le sport, on se remettra". 

Sport

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.21
légère pluie
le 28/04 à 12h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
61 %

Sondage