Combiné nordique : Jason Lamy-Chappuis champion du monde !

Publié le 02/03/2011 - 15:44
Mis à jour le 02/03/2011 - 15:44

Le Jurassien a retrouvé son niveau aux mondiaux de ski nordique à Oslo en Norvège. Parti second de l’épreuve de ski de fond, il a réussi à distancer tous ses autres concurrents et a terminé sa course en 25:31.6. Jason a retrouvé de bonnes sensations sur les skis et ça lui a réussi. Il devient champion du monde en individuel dans la catégorie «Grand Tremplin». Jez termine au finish avec 7 secondes d’avance sur les Allemand Johannes Rydzed et Eric Fenzel.

Le matin, dans un épais brouillard, les athlètes se sont élancés du haut du tremplin de 134 mètres ! L’épreuve a été remportée par le  Norvégien Klemetsen Haavard (133,5 m et 127,1 pts) juste devant le Jurassien qui a réalisé le même bond (113,5 m et 125,2 pts). Haavard est donc parti avec six secondes d’avance pour l’épreuve de fond. Un des favori de la course, l'Allemand Eric Frenzel, médaillé d'or sur le petit tremplin, est parti en sixième position, 34 secondes derrière Lamy Chappuis.

Un 10 km ski de fond accroché

A 16h à Oslo, le Jurassien a immédiatement  pris les devants et jouait les coudées franches avec le  Norvégien Klemetsen Haavard qui s’est progressivement laissé distancé. La Jurassien a même pris jusqu’à 30 secondes d’avance sur ses principaux poursuivants et notamment les Allemand Johannes Rydzed et Eric Fenzel qui sont revenus à 15 secondes derrière lui et qui se sont accrochés jusqu’au bout en revenant à 7 secondes, en vain ! 

Les résultats des autres Français : 

François Braud termine 9e (+1:02.7) - Maxime Laheurte est 21e (+1:59.7) - Sébastien Lacroix est 23e (+2:10.1)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
nuageux
le 31/01 à 00h00
Vent
2.04 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
94 %