Combiné nordique : Jason Lamy-Chappuis champion du monde !

Publié le 02/03/2011 - 15:44
Mis à jour le 02/03/2011 - 15:44

Le Jurassien a retrouvé son niveau aux mondiaux de ski nordique à Oslo en Norvège. Parti second de l’épreuve de ski de fond, il a réussi à distancer tous ses autres concurrents et a terminé sa course en 25:31.6. Jason a retrouvé de bonnes sensations sur les skis et ça lui a réussi. Il devient champion du monde en individuel dans la catégorie «Grand Tremplin». Jez termine au finish avec 7 secondes d’avance sur les Allemand Johannes Rydzed et Eric Fenzel.

Le matin, dans un épais brouillard, les athlètes se sont élancés du haut du tremplin de 134 mètres ! L’épreuve a été remportée par le  Norvégien Klemetsen Haavard (133,5 m et 127,1 pts) juste devant le Jurassien qui a réalisé le même bond (113,5 m et 125,2 pts). Haavard est donc parti avec six secondes d’avance pour l’épreuve de fond. Un des favori de la course, l'Allemand Eric Frenzel, médaillé d'or sur le petit tremplin, est parti en sixième position, 34 secondes derrière Lamy Chappuis.

Un 10 km ski de fond accroché

A 16h à Oslo, le Jurassien a immédiatement  pris les devants et jouait les coudées franches avec le  Norvégien Klemetsen Haavard qui s’est progressivement laissé distancé. La Jurassien a même pris jusqu’à 30 secondes d’avance sur ses principaux poursuivants et notamment les Allemand Johannes Rydzed et Eric Fenzel qui sont revenus à 15 secondes derrière lui et qui se sont accrochés jusqu’au bout en revenant à 7 secondes, en vain ! 

Les résultats des autres Français : 

François Braud termine 9e (+1:02.7) - Maxime Laheurte est 21e (+1:59.7) - Sébastien Lacroix est 23e (+2:10.1)

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.32
couvert
le 15/04 à 18h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
71 %

Sondage