Combiné nordique : Lamy-Chappuis se fait distancer

Publié le 22/01/2011 - 16:34
Mis à jour le 22/01/2011 - 16:34

Parti avec 58 secondes d’avance sur le 10 km ski de fond après avoir remporté l’épreuve du saut, le Jurassien s’est fait distancer. Moins en forme -peut-être à cause d’une récente grippe -, Jez reste leader de Coupe du monde, mais se fait rattraper par son rival, le Norvégien Mikko Koslien qui termine deuxième de la course derrière l’Autrichien David Kreiner. Sébastien Lacroix est 6e. François Braud, 16e.

 ©
©

Pour la 1ere manche de la 10e étape de la Coupe du monde à Chaux-Neuve, Jason Lamy-Chappuis s’est donc classé à la 4e place. Parti en tête après le concours de saut, il n’a rien pu faire contre les Autrichiens qui sont revenus dans les skis du Jurassien après 3 kilomètres. Jason, qui rêvait d’une première victoire chez lui, sur ses terres, termine au final à une rageante quatrième place à 3 secondes de David Kreiner.

A noter la belle performance de Sébastien Lacroix. Egalement originaire de Bois d'Amont, il a terminé 6e : le meilleur résultat de sa carrière. 


Lamy Chappuis toujours leader 

Lamy-Chappuis conserve sa première place au classement général de la Coupe du monde, mais voit Kokslien revenir à 140 points. Au général, Jason affiche 689 points contre 549 pour Kokslien et 476 pour Félix Gottwald. 

la deuxième épreuve de cette coupe du monde se jouera demain, toujours à Chaux-Neuve. Jason, 24 ans, pourra être assuré de remporter le Globe de Cristal s'il affiche à minima 201 points d'avance sur son premier poursuivant.  

Le Classement

 

1- David Kreiner (AUT) en 21'59"2

2- Mikko Koslien (NOR) à 0"6

3- Felix Gottwald (AUT) à 1"5

4- Jason Lamy-Chappuis (FRA) à 3"2

5- Bernhard Gruber (AUT) à 7"9

6- Sébastien Lacroix (FRA) à 11"5

16- François Braud (FRA) à 1'3"2

29- Maxime Laheurte (FRA) à 1'34

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.38
chutes de neige
le 28/01 à 21h00
Vent
0.22 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
96 %