Combiné Nordique : une baisse de régime pour les Français ?

Publié le 15/12/2013 - 10:25
Mis à jour le 15/12/2013 - 12:41

Le troisième week-end de la saison comptant pour la coupe du monde n’a pas bien démarré pour els Français qui concourrait en Team Sprint (par équipe de deux). Ce samedi à Ramsau en Autriche, le duo Français François Braud – Jason Lamy Chappuis termine 11e. Sébastien Lacroix et Maxime Laheurte terminent en 13e position dans une course dominée par les Norvégiens… 

 ©
©

Un doublé pour la Norvège sur le 2 x 7,5 km ce samedi 14 décembre 2013 lors de l'épreuve par équipe de Coupe du monde de Ramsau en Autriche. Mikko Kokslien et Joergen Graabak, ont  bouclé les 15 km de ski de fond en 34'32''3 devant leurs compatriotes Klemetsen – Krog. L'équipe italienne (Costa-Pittin) complète le podium.

Côté Français, le premier duo Braud - Lamy Chappuis terminait 9e à l'issue du saut. Sur les skis, il n'a jamais pu revenir  dans la course et termine à plus d' une minute et 10 secondes des Norvégiens. La Team composée par Sébastien Lacroix et Maxime Laheurte, à l'issue du saut, termine  en 13e position 

Ce dimanche 15 décembre. Départ en individuel. Le saut à  11h30 et le 10 km ski de fond à 14h45

Sport

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.93C°
ciel dégagé
le 02/10 à 20h00
Vent
3.17 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
69 %

Sondage