Compétences reconnues au niveau national pour Loïc Lonchampt et Alain Pourre

Publié le 19/06/2016 - 20:47
Mis à jour le 20/06/2016 - 10:44

Depuis plusieurs mois, la commission formation de la FFCO travaille sur une évolution des diplômes et de la formation concernant la course d’orientation à VTT. 

 ©
©

Avec dans cette spécialité un nombre croissant de participants et des coureurs qui comptent parmi les meilleurs internationaux, il était devenu nécessaire de structurer la formation des cadres bénévoles et de la sanctionner par la délivrance de diplômes reconnaissant leurs compétences en CO à VTT.

Cela est chose faite avec dans un premier temps la validation des acquis et de l’expérience pour une trentaine de cadres de niveau national. Parmi ces derniers BALISE 25 compte deux de ses membres, Loïc LONCHAMPT et Alain POURRE à qui ont été délivrés les diplômes de traceur et contrôleur des circuits.

Investis dans l’organisation de plusieurs championnats de France et d’épreuves de sélection, reconnus pour leurs compétences et issus tous les deux du Haut Niveau français, Loïc et Alain voient ainsi leur engagement récompensé et contribuent ainsi au rayonnement de leur club BALISE 25.

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.66
couvert
le 25/03 à 03h00
Vent
5.56 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %