Compétences reconnues au niveau national pour Loïc Lonchampt et Alain Pourre

Publié le 19/06/2016 - 20:47
Mis à jour le 20/06/2016 - 10:44

Depuis plusieurs mois, la commission formation de la FFCO travaille sur une évolution des diplômes et de la formation concernant la course d’orientation à VTT. 

 ©
©

Avec dans cette spécialité un nombre croissant de participants et des coureurs qui comptent parmi les meilleurs internationaux, il était devenu nécessaire de structurer la formation des cadres bénévoles et de la sanctionner par la délivrance de diplômes reconnaissant leurs compétences en CO à VTT.

Cela est chose faite avec dans un premier temps la validation des acquis et de l’expérience pour une trentaine de cadres de niveau national. Parmi ces derniers BALISE 25 compte deux de ses membres, Loïc LONCHAMPT et Alain POURRE à qui ont été délivrés les diplômes de traceur et contrôleur des circuits.

Investis dans l’organisation de plusieurs championnats de France et d’épreuves de sélection, reconnus pour leurs compétences et issus tous les deux du Haut Niveau français, Loïc et Alain voient ainsi leur engagement récompensé et contribuent ainsi au rayonnement de leur club BALISE 25.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

50 km au menu de la prochaine Transjurassienne

Les organisateurs de la Transjurassienne ont dévoilé ce lundi 2 février 2026 à l’Hôtel de Région de Besançon, le parcours de l’édition 2026 de la célèbre course de ski de fond qui reliera Lamoura aux Rousses les 7 et 8 février prochains. 

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.93
couvert
le 04/02 à 09h00
Vent
1.72 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
90 %