Concert gratuit : Maroon 5 et Martin Solveig le 12 juin à Besançon !

Publié le 17/04/2008 - 12:18
Mis à jour le 17/04/2008 - 12:18

Comme une habitude, la tournée Ricard S.A Live Music 2008 fera une halte à Besançon le jeudi 12 juin. C’est toujours sur le parking Chamars et c’est toujours gratuit !

 ©
©

Un son pop rock avec le groupe rock américain Maroon 5, une tonalité plus electro avec le DJ français Matn Solveig que se lance en live : Chamars va vibrer et faire bouger les bisontins qui ont pris l’habitude de ce rendez-vous d’avant l’été.

Un troisième artiste devrait être de la fête, mais c’est au public de décider avec le concours « lance-toi en live ! » Jusqu’au 2 mai, les internautes peuvent voter pour un artiste qui débute dans le métier. Les 10 finalistes seront présentés à Martin Solveig et au directeur d’une maison de disques. Et parmi ceux qui tentent leur chance, il y a un bisontin de 34 ans, Sylvain Loye, qui avec sa guitare et sa chanson « la petite sauterelle » espère d’être parmi les finalistes. Vous pouvez écouter sa chanson et voter pour lui en cliquant sur le lien ci-dessous.

Culture

" France-Comté " : Floriane Miny imagine une France sous le RN et fait de Besançon un bastion de la résistance

INTERVIEW • Et si la France devenait une entreprise ? Dans France Comté, son premier roman publié le 26 juillet 2026 en autoédition, Floriane Miny imagine un futur proche où le Rassemblement national gouverne le pays, les droits sociaux reculent et le pouvoir se concentre entre quelques mains. Installée à Oslo après avoir vécu une quinzaine d’années à Besançon, l’auteure fait de la capitale comtoise l’épicentre d’une résistance sociale, entre dystopie politique, humour absurde et clins d’œil au patrimoine local.

La Saline royale met à l’honneur la scène française pour sa 2e saison de musiques actuelles

Pour sa deuxième saison de concerts de musiques actuelles, la Saline royale réinvite une nouvelle fois la scène française sur la scène Claude Nicolas Ledoux avec une programmation "ambitieuse et fédératrice" à partir du 20 septembre et jusqu’au 12 décembre 2026.

Accès gratuit et visite-guidée à la Citadelle pour le 82ème anniversaire de la libération de Besançon

Le 8 septembre 2026 marquera le 82ème anniversaire de la libération de Besançon, ainsi que les trois ans de la réouverture du Musée de la Résistance et de la Déportation. À cette occasion, la Citadelle sera accessible gratuitement au public toute la journée.

D’Autres Formes revient à Besançon pour dix jours d’expériences entre arts et technologies

La cinquième édition D’Autres Formes revient du 23 octobre au 1er novembre 2026 dans de nombreux lieux de Besançon. Au cours de l’événement, les visiteurs pourront « s’évader, manipuler, ressentir, s’émerveiller, dériver et se laisser surprendre » lors d’une exploration guidée entre arts et technologies entièrement gratuite.

Le Monique Festival prend ses quartiers à La Grange Huguenet de Besançon

Les 28, 29 et 30 août auront lieu la première édition du Monique Festival à Besançon. Cet événement a pour ambition de rassembler différents arts de la scène vivante, alliant musique émergente, musique classique et théâtre. Si la programmation se revendique éclectique, elle est faite dans le but de faire se croiser générations, styles musicaux et univers artistiques locaux et internationaux. Une quarantaine d'artistes sont attendus à la Grange Huguenet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77
peu nuageux
le 06/09 à 02h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
91 %

Sondage