Concours général agricole : les vins francs-comtois et les Montbéliardes médaillés d'or !

Publié le 24/02/2014 - 10:17
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:40

Le salon de l’agriculture à Paris se déroule du 22 février au 2 mars. Cette année encore, la Franche-Comté est présente sur de nombreux stands de vins, miels, fromages etc. Le concours général agricole des produits et des vins a récompensé les vins du Jura et vins de pays de Franche-Comté ainsi qu’un miel. Deux vaches Montbéliardes appartenant à deux Francs-Comtois sont montées sur la première et la troisième marche du podium !

 ©
©

Salon de l’agriculture

Palmarès :

  • les vins du Jura (23 médailles d'or, 13 médailles d'argent et 3 médailles de bronze),
  • les vins de pays de Franche-Comté (2 médailles d'argent et 1 médaille de bronze),
  • les miels (1 médaille d'or),

Le trio de tête des jeunes récompensés au "Trophée du Meilleur Pointeur de Race Montbéliarde" (2 Francs-Comtois) :

  • 1er : Ludovic SAILLARD de Remoray-Boujeons (25160),
  • 2ème : Jules ARNOULD de Ramonchamp (88160),
  • 3ème : William CHOPARD de Marast (70110) récompensés.

Ce lundi 24 février, c'est au tour des eaux-de-vie et de produits laitiers d'être soumis au jury de professionnels du concours général agricole.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dermatose nodulaire : la zone de protection devient la zone de surveillance dans le Doubs, le Jura et la Haute-Saône

La zone réglementée instaurée le 29 novembre 2025 à la suite de la détection d’un cas de DNC sur la commune de Pouilley-Français (25) est modifiée, ce mercredi 31 décembre 2025. L’ancienne zone de protection devient zone de surveillance, compte-tenu de l’écoulement d’un délai de 28 jours après la désinfection préliminaire du dernier élevage infecté, sans détection d’autre foyer.

Qualité de l’air en Bourgogne Franche-Comté : une hausse des particules fines observée en cette fin d’année

Depuis plusieurs jours, la qualité de l’air se dégrade sous l’effet d’une hausse des concentrations en particules fines. Selon les informations d'Atmo Bourgogne Franche-Comté lundi 29 décembre 2025, "les concentrations en particules fines augmentent progressivement". Les conditions météorologiques actuelles expliquent en grande partie cette situation : un temps froid et sec favorise leur accumulation dans l’air, en limitant leur dispersion.

Météo : la dernière semaine de 2025 sera froide en Bourgogne-Franche-Comté

La semaine météorologique du lundi 29 décembre 2025 au vendredi 2 janvier 2026 s’annonce nettement hivernale en Bourgogne-Franche-Comté, avec un temps plutôt froid, sec en début de période, et un risque accru de gel et de neige en fin de semaine, selon les prévisions de Météo-France.

Météo : un Noël sous le soleil en Franche-Comté

D’après les prévisions de Météo France, la Franche-Comté bénéficiera d’une belle journée ensoleillée ce jeudi 25 décembre 2025. En revanche, la présence du soleil sur tout le territoire ne permettra pas au mercure de monter très haut. Il ne faudra donc pas oublier de s’habiller chaudement en cas de balade digestive. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.08
légères chutes de neige
le 03/01 à 21h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %