Concours photo en hommage au Pont Battant à Besançon

Publié le 07/03/2012 - 12:24
Mis à jour le 07/03/2012 - 23:04

Le temps presse ! L’association Tambour Battant organise un concours des plus belles photos du Pont Battant à Besançon. Un dernier hommage avant sa démolition…

 ©
©

Dernières images

L’association souhaite éditer des cartes postales et réaliser une exposition à partir des clichés qui seront pris par les participants. Le concours est ouvert à tout photographe, amateur ou professionnel.

Le gagnant recevra 15 cartes postales de son cliché, plus un exemplaire de chacune des autres cartes.

La remise des photos doit avoir lieu au plus tard le dimanche 31 Mars 2012 à minuit. Les résultats seront annoncés les 14 et 15 avril 2012.

Les modalités du concours

  • Chaque participant pourra présenter au maximum 2 photos
  • Photos numériques, (résolution 300 dpi minimum, format A4)
  • Photos argentiques numérisées (à 300dpi minimum) de format JPEG
  • Noir et blanc ou Couleur
  • Les photos devront être envoyées exclusivement par courriel à l’adresse suivante : tbattant.concoursphoto@gmail.com
  • Chaque photo devra être intitulée par les Prénom et Nom de son auteur (exemple : Annie-Martin-1 et Annie-Martin-2)
  • L’auteur devra s’identifier clairement avec ses nom, prénom, adresse postale et électronique, téléphone
  • En cas de présence sur la photo de tout ou partie privée, une autorisation signée de ces parties privées devra être fournie (voir ce document, page 2)
  • Si vous êtes mineur, une autorisation signée du responsable légal doit être remise au local de Tambour Battant (voir le règlement, page 2)
  • Inscription : voir règlement et document à remplir (en.pdf à télécharger)

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 11/02 à 15h00
Vent
6.88 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
91 %