Confinement #2 : le stationnement reste payant à Besançon

Publié le 06/11/2020 - 15:47
Mis à jour le 06/11/2020 - 16:17

La Ville de Besançon explique ce 6 novembre 2020 que le deuxième confinement actuel n’est pas identique au premier. La stationnement restera donc payant.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

La maire de Besançon, Anne Vignot, explique que le premier confinement au printemps 2020 était plus strict. "Dans la situation actuelle les gens circulent, vont travailler, c'est pourquoi, nous ne souhaitons pas mettre en œuvre la gratuité du stationnement payant au centre-ville qui nous priverait de recettes pour le soutien à la reprise de l'activité" indique-t-elle dans un communiqué.

"Je l'ai annoncé hier lors du conseil municipal, la ville priorise dans le budget contraint qui est le sien les mesures tels que les chèques K'do pour un retour dans les commerces après confinement, une exonération des droits de terrasse pour l'année 2020, de nouvelles exonérations de loyers en cours de préparation, 50 000 euros via le CCAS pour l'aide alimentaire et les associations à caractère social ou encore le fonds de soutien culturel et sportif ..." Anne Vignot

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

1jeune1permis, la plateforme qui facilite l’accès aux aides financières du permis

Aides nationales, régionales, départementales ou territoriales, beaucoup de dispositifs de soutien financier au permis (permis B) sont disponibles. Lancée le 21 mars 2024 et actualisée régulièrement, découvrez sur la plateforme 1jeune1permis de Service-public.fr les aides auxquelles vous êtes éligible.

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.56
peu nuageux
le 11/05 à 18h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
77 %