Congrès LR : le député Larrivé apporte son soutien à Pécresse

Publié le 25/11/2021 - 13:45
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:31

Le député Les Réublicains de l’Yonne Guillaume Larrivé a annoncé mercredi soutenir Valérie Pécresse, qui « a démontré une vraie capacité de leadership » avec, selon lui, le projet « le plus abouti », à une semaine du congrès qui désignera le candidat LR à la présidentielle.

 © X Bouillot CC Assemblée Nationale
© X Bouillot CC Assemblée Nationale

Près de 150.000 adhérents LR voteront du 1er au 4 décembre pour désigner leur candidat à l’élection présidentielle d’avril 2022.

"Valérie Pécresse est, je crois, la plus proche de ma ligne politique", "nationale et libérale", "donc je voterai pour elle", a-t-il justifié dans un entretien à L'Opinion.

"Nous nous situons, elle comme moi, au coeur de la droite de gouvernement, raisonnable, réformatrice, qui ne se satisfait pas du statu quo mais refuse d'abandonner la France à la tentation extrêmiste", a-t-il insisté.

Pour le député, Mme Pécresse "a démontré une vraie capacité de leadership" et "son projet pour la France me semble le plus abouti" parmi les cinq candidats à l'investiture LR, en refusant notamment, sur la sécurité, "de courir derrière les outrances lepeno-zemourriennes".

Sur le plan économique, la présidente de l'Ile-de-France "a le mérite", selon M. Larrivé, "de ne céder à aucune démagogie néo-socialiste", en voulant "mettre en oeuvre un programme volontariste et structurel" pour la France, se félicite-t-il.

M. Larrivé, qui malgré cette "alliance" dit "reste(r) un homme libre", appelle par ailleurs à "fédérer bien au-delà du socle" des adhérents LR après le congrès pour "bâtir, dans la clarté, autour des Républicains, une grande coalition pour la France".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 19h00.

Politique

Municipales à Besançon : Séverine Véziès (LFI) compte fermer le zoo de la Citadelle

Dans le cadre des élections municipales à Besançon, la candidate Séverine Véziès a pris position sur la question de la condition animale. L’association PAZ (Projet Animaux Zoopolis) indique dans un communiqué du 4 février 2025 qu'elle s’engage à "agir pour la condition animale, notamment à fermer le zoo municipal et à placer les animaux dans des sanctuaires."

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Procès RN : cinq ans d’inéligibilité requis en appel contre Marine Le Pen

La confirmation de la peine de cinq ans d'inéligibilité a été requise mardi 4 février 2026 par l'accusation contre Marine Le Pen au procès en appel à Paris des assistants d'eurodéputés du Front national, une peine qui l'empêcherait de candidater à l'Elysée en 2027 alors que l'extrême droite a le vent en poupe.

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Municipales 2026 : seuls 190 candidats ont pris rendez-vous en préfecture sur les 571 communes du Doubs…

Les candidats qui souhaitent se présenter aux municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars 2026 doivent prendre rendez-vous en préfecture ou sous-préfecture selon leur arrondissement, pour déposer leur candidature. Ceci doit être effectué avant le 11 février prochain.

Climat, santé, commerces, Citadelle : Anne Vignot détaille ses premiers engagements pour Besançon

MUNICIPALES 2026 • La maire sortante de Besançon, Anne Vignot, candidate aux élections municipales, a présenté ce samedi 31 janvier une série de premiers engagements de campagne, entourée de plusieurs représentants de sa liste d’union de la gauche et des écologistes : Hasni Alem (Parti communiste), Marc Paulin (Debout !), Anthony Poulin (EELV), Jean-Sébastien Leuba (Parti socialiste) et Jérémy Jeanvoine (Génération.s).

Ludovic Fagaut défend un projet de développement économique “en totale rupture”

L’équipe de « Ensemble, Besançon avance » menée par le candidat LR à l’élection municipale Ludovic Fagaut a tenu sa seconde conférence de presse programmatique ce vendredi 30 janvier 2026 au Comptoir Général, situé rue d’Alsace. Le candidat et son équipe ont consacré ce temps à la présentation de leurs ambitions en terme de développement économique. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
peu nuageux
le 08/02 à 12h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
72 %