Contrats aidés : le préfet de Côte-d'Or à la rencontre des chefs d'entreprises et des jeunes

Publié le 18/03/2021 - 10:59
Mis à jour le 18/03/2021 - 10:59

Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte d’Or s’est rendu mercredi 17 mars à l’agence Pôle emploi de Dijon Ouest, aux côtés des équipes de Pôle emploi et notamment de Michel Swieton, directeur régional et de Catherine Perrin, directrice de l’agence Pôle emploi de Dijon Ouest pour échanger sur les bénéfices apportés par les mesures de relance de l’État pour l’emploi.

Le gouvernement a lancé le 3 septembre 2020, un plan de relance historique de 100 milliards d’euros pour redresser l’économie et faire la "France de demain". Inscrit dans la continuité des mesures de soutien aux entreprises et salariés lancées dès le début de la crise de la Covid-19, ce plan vise à transformer l'économie et créer de nouveaux emplois.

Dans ce cadre, l'État souhaite permettre aux jeunes, aux demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi depuis plus d'un an et les personnes résidant dans les Zones de revitalisation rurales (ZRR) et les Quartiers prioritaires de la ville (QPV) d'accéder à l'emploi et à la formation en développant notamment l'accès aux contrats aidés pour les employeurs du secteur marchand et non-marchand.

Lors de sa visite, le préfet a pu échanger avec des jeunes demandeurs d’emploi accompagnés par les deux conseillers du pôle emploi de Dijon Ouest dédiés exclusivement à leur suivi (Accompagnement Intensif des Jeunes) réunis ce jour pour un évènement #TousMobilisés spécialement créé pour eux (chaque mois un évènement dédié aux jeunes est proposé au sein de chaque agence Pôle emploi de Bourgogne-Franche-Comté).

Les employeurs et salariés venant de conclure une embauche par le biais de ces contrats (ou en passe de le faire) sont l’association PIMM’S, T.Wok, Ymag, 911 Pizza et Le jardin de Haya qui étaient présents à l’agence pour signer en direct ces contrats. Ils ont pu également partager leur expérience avec le préfet.

(Communiqué)

Economie

Spécialisée dans le destockage, l’enseigne Noz ouvre un deuxième magasin à Besançon

L’enseigne Noz, spécialisée dans le déstockage ouvre un deuxième magasin à Besançon à partir du 23 juin 2026. Ce nouveau point de vente est implanté rue André Chénier, dans la zone commerciale de Chateaufarine, à proximité de Decathlon. Le magasin dispose de plus de 690 m² dédiés aux bonnes affaires et vient renforcer la présence de l’enseigne dans l’agglomération bisontine.

Comment évoluent les jardins autour de Besançon ? Artemis Paysages nous l’explique…

QUOI DE 9 ? • Autour de Besançon, les attentes des particuliers concernant leurs extérieurs évoluent nettement. Longtemps pensé comme un simple espace décoratif ou un coin de verdure à entretenir, le jardin devient aujourd’hui un véritable lieu de vie, conçu dans sa globalité, à l’image des usages de la maison.
Pour Artémis, professionnel du paysage, cette évolution se traduit par des projets plus complets, plus réfléchis et davantage centrés sur le confort du quotidien.

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Connaissez-vous le “Pack Emménagement” de Leroy-Merlin ?

Quoi de 9 ? • Leroy-Merlin a regroupé  en un pack destiné aux adhérents de son programme de fidélité "Leroy&Moi et Leroy&Moi+" plusieurs avantages (4) pratiques et économiques pour vivre son déménagement en toute sérénité. Les voici présentés dans cet article... S'il est particulièrement destiné aux nouveaux et futurs emménagés, c'est l'occasion - en photo - de faire un tour du magasin.

Haut-Doubs et Nord vaudois : un projet touristique transfrontalier soutenu par l’Europe

Le projet transfrontalier ”Passerelles”, porté conjointement par le Syndicat Mixte du Mont d’Or (SMMO) en France et l’Association pour le Développement du Nord vaudois (ADNV) en Suisse, a été retenu dans le cadre du programme Interreg France-Suisse 2021-2027, financé par l’Union européenne.

La Bourgogne – Franche-Comté met son écosystème d’innovation à l’honneur à VivaTech 2026

Du 17 au 20 juin 2026, la Région Bourgogne-Franche-Comté participera à Viva Technology, le principal salon européen consacré à l’innovation. Aux côtés de la French Tech BFC et de l’Agence Économique Régionale Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC), elle disposera d’un pavillon régional destiné à valoriser les entreprises innovantes et les atouts du territoire.

Préfecture de BFC : une adresse dédiée pour signaler les impacts économiques de la crise au Moyen-Orient

La préfecture de la région Bourgogne–Franche-Comté a annoncé vendredi 5 juin 2026 la mise en place d’une adresse électronique dédiée au suivi des conséquences économiques liées à la crise au Moyen-Orient. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de tensions persistantes dans la région et de possibles répercussions sur les activités des entreprises françaises.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.44
couvert
le 10/06 à 00h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %

Sondage