Contre la loi Travail, opération « péage gratuit » de l’intersyndicale

Publié le 25/07/2016 - 14:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:25

http://www.macommune.info/node/add/ns-article?nocache=1Ce samedi 23 juillet, l’intersyndicale du Doubs (CGT, FO, FSU, Solidaires) et le Comité de mobilisation de l’Université de Franche-Comté ont mené une action de péage gratuit à la sortie d’autoroute d’Ecole Valentin, dans le cadre de la mobilisation contre la loi Travail.

Ce samedi 23 juillet, l’intersyndicale du Doubs (CGT, FO, FSU, Solidaires) et le Comité de mobilisation de l’Université de Franche-Comté ont mené une action de péage gratuit à la sortie d’autoroute d’Ecole Valentin.

L’opération, qui a duré deux heures, a été chaleureusement accueillie, généralement à coup de klaxon, par les centaines d’automobilistes de passage.

Cette action fut l’occasion, pour les syndicalistes et les étudiant.e.s toujours mobilisé.e.s, de rappeler aux automobilistes qu’après 4 mois de mobilisation, de grève, de blocages et de manifestations, le combat contre la loi Travail n’est toujours pas terminé.

Fort d’un soutien massif de l’opinion publique (71% de la population reste opposée à cette loi et 55% souhaite la poursuite de la mobilisation), rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le 15 septembre, avec une nouvelle journée de grève et de manifestation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.62
légère pluie
le 09/01 à 00h00
Vent
10.39 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
91 %