Les gendarmes trouvent un aimant dans un camion qui fausse les données chronotachygraphes…

Publié le 06/10/2017 - 17:34
Mis à jour le 06/10/2017 - 17:37

Jeudi 5 octobre 2017, des gendarmes motorisés de Dole ont découvert un aimant « très bien positionné » dans l’habitacle d’un 38 tonnes. A quoi sert-il ? Sa particularité est de fausser les données chronotachygraphes qui enregistre les paramètres de conduite du camion…

Les militaires du peloton motorisé de Dole ont pu déterminer que le conducteur du 38 tonnes en provenance des pays de l'Est avait un temps de conduite supérieur à 90 heures pour les deux dernières semaines. Les gendarmes notent donc "toute l'imprudence et le danger que le conducteur de ce poids lourd a fait courir à de nombreux usagers de la route."

Le véhicule a été immobilisé dans un premier temps. Le conducteur a dû s'acquitter d'une consignation de 3 135 euros. La justice se penchera ensuite sur cette situation anormale. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.65
légère pluie
le 06/02 à 18h00
Vent
3.56 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
89 %