Les gendarmes trouvent un aimant dans un camion qui fausse les données chronotachygraphes…

Publié le 06/10/2017 - 17:34
Mis à jour le 06/10/2017 - 17:37

Jeudi 5 octobre 2017, des gendarmes motorisés de Dole ont découvert un aimant « très bien positionné » dans l’habitacle d’un 38 tonnes. A quoi sert-il ? Sa particularité est de fausser les données chronotachygraphes qui enregistre les paramètres de conduite du camion…

 ©
©

Les militaires du peloton motorisé de Dole ont pu déterminer que le conducteur du 38 tonnes en provenance des pays de l'Est avait un temps de conduite supérieur à 90 heures pour les deux dernières semaines. Les gendarmes notent donc "toute l'imprudence et le danger que le conducteur de ce poids lourd a fait courir à de nombreux usagers de la route."

Le véhicule a été immobilisé dans un premier temps. Le conducteur a dû s'acquitter d'une consignation de 3 135 euros. La justice se penchera ensuite sur cette situation anormale. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.51
couvert
le 08/12 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %